(Courriels de diversion: <martyriseriez@eluciderait-entonnes.com> <clairsemes@laïques-representes.com> <incivisme@rassortira-ergoterait.com> <reincorporais@zooms-illuminerions.com> <assaillent@desemplira-intervient.com> <releguaient@eraflerez-barderai.com> <sorte@dissipa-astreignaient.com> <denonciations@mastiques-aiguillonnerez.com> <semeraient@rangerait-disjoindrai.com> <infestes@melon-horrifiais.com> )

nous avons tous tôt ou tard besoin de gérer un site web.
Je viens d'acheter à la fnac un petit livre (petit format mais 640 pages
quand même) : HTML 4 XML, Micro application PC Poche par Ralph Steyer,
traduit (et fortement adapté) par Céline Stoll & Bertrand Hubert)

Ce livre, qui ne vaut que 62F, n'a qu'un seul défaut significatif : il ne
connait pas Linux, ou presque. Sinon il traite des toutes les facettes du
HTML d'une façon qui m'a parue claire et bien écrite. Tout y est et plus
encore, non seulement le HTML proprement dit mais java et les javascripts,
la technologie flash, real audio, les cgi.... avec de nombreux exemples,
malheureusement tous dans le monde windows.

Le livre me plait car il s'engage. Les auteurs n'hésitent pas à conseiller
un logiciel, à donner une définition simple (même si pas aussi précise que
certains le voudraient...). Conseillé aux débutants et même aux moins
débutants (déconseillé aux gourous...)

--
Le site ci-dessous est surtout consacré à Linux, mais aussi aux nouvelles de
science fiction écrites par moi, à la pédagogie de la dao et à plein d'autres