(Courriels de diversion: <residerez@gereras-maintient.com> <empoche@dechiffrerez-delasserez.com> <ecumaient@capsule-renovateur.com> <egorgera@reactiveraient-expliquerait.com> <saphir@institueraient-croustillaient.com> <tresserent@subjuguerent-rehabituaient.com> <multimillionnaire@recevrez-traversa.com> <degeleront@ehontes-comporte.com> <accompagnateur@persistes-planerez.com> <estimaient@siroter-corroborons.com> )

Arnaud Rolly wrote:

>  Cet effet de mode n'a pas que des retombées négatives. Linux est vraiment
>  un OS de qualité, mais il n'est vraiment efficace que pour certains
>  domaines, comme celui des serveurs. Et c'est dans ce domaine qu'il
>  est testé puis reconnu en entreprise. Peut-être qu'un jour, les applicatifs
>  nécessaires arriverons pour l'utilisateur final. Mais par pitié, arrêtez
>  de vouloir convertir le particulier. Vous ne ferez que perdre et faire
>  perdre du temps.
>
>  --
>  Arnaud Rolly

Je n'ai pas pitié, les qualités de Linux ne sont pas réservées aux
serveurs, j'ai commencé à utiliser Unix alors que tu faisais encore les
400 coups , en 1982. D'abord sur des stations individuelles, puis avec
serveurs, puis avec réseaux, puis avec une quantité de sous-réseaux,
avant que les mots Internet et web existent.

J'ai commuté sur Linux justement quand je me suis retrouvé sans serveur,
à la porte de ma boite (et à la retraite), c'est grace à lui que j'ai pu
poursuivre mes applications personnelles, et, si j'ai Windows en
parallèle, c'est uniquement parce que je me suis fait fourguer un
winmodem dont j'ignorais les vices.

J'ai aussi une fille qui a gaché une partie de sa vie à aligner du Cobol
et autres gracieusetés de l'époque dont le DOS et qui vient de migrer
personnellement de Windows à Linux après avoir eu l'occasion de tâter à
Unix professionnellement. (mais elle garde quand même son DOS à portée
de main comme
les enfants leur nounours en grandissant)

Je reconnais que c'est un peu barbant d'avoir des néophytes sur le dos
parce qu'ils ne trouvent pas facilement la documentation idoine pour la
résolution de leurs problèmes; c'est aussi ce que je reproche à Linux et
je suis parfois bien content d'avoir à portée de main ma vieille doc
UNIX alors qu'Alzeimmer commence à faire ses ravages dans mon réseau
privé de neurones (dans tous les sens).
Il vaut mieux épouser de jolies femmes pour être sur que quelqu'un vous
en débarrassera un jour.