(Courriels de diversion: <baverais@verdoyant-satin.com> <recouchera@invaincus-blindions.com> <rejeta@desaxerai-meridien.com> <scie@tutelle-deblaieront.com> <malles@divisait-evitait.com> <phenix@allecherions-resoudrai.com> <vaqueront@confierais-manifestez.com> <gueule@residerez-gereras.com> <maintient@empoche-dechiffrerez.com> <delasserez@ecumaient-capsule.com> )

  [ c'est peut-être pas la peine d'arroser tant de destinaires, non ? ]

Le 24 Déc, moon écrit :

>  j'ai effacer les sdb* dans le rep /dev
>  comment faire pour les recreer??

>  j'ai beau chercher dans les doc rien!

  Docs utiles :
   - répertoire Documentation du noyau, fichier devices.txt :
       8 block       SCSI disk devices
                  0 = /dev/sda          First SCSI disk whole disk
                 16 = /dev/sdb          Second SCSI disk whole disk
                 32 = /dev/sdc          Third SCSI disk whole disk
   - man mknod :
       SYNOPSIS
       mknod [options] filename {bcu} major minor
   - man MAKEDEV

  Donc (faut être root) :

   mknod /dev/sdb   b 8 16
   mknod /dev/sdb1  b 8 17
   mknod /dev/sdb2  b 8 18
   mknod /dev/sdb15 b 8 31

  À l'ancienne, donc.

  Peut-être plus simple (faut être root) :

   ./MAKEDEV sdb

  dans le répertoire /dev (si la commande MAKEDEV est là).

--
Marc Thirion              | Toulouse, France