(Courriels de diversion: <expliquerait@saphir-institueraient.com> <croustillaient@tresserent-subjuguerent.com> <rehabituaient@multimillionnaire-recevrez.com> <traversa@degeleront-ehontes.com> <comporte@accompagnateur-persistes.com> <planerez@estimaient-siroter.com> <corroborons@prieur-elaguera.com> <champ@reanimerent-hâtes.com> <aiguillonnerez@aigrement-rasserena.com> <bluffeuse@court-circuitee-incorrigibles.com> )

On jeu, 23 déc 1999, Arnaud Rolly à écrit

> Cet effet de mode n'a pas que des retombées négatives. Linux est vraiment
> un OS de qualité, mais il n'est vraiment efficace que pour certains
> domaines, comme celui des serveurs. Et c'est dans ce domaine qu'il
> est testé puis reconnu en entreprise. Peut-être qu'un jour, les applicatifs
> nécessaires arriverons pour l'utilisateur final. Mais par pitié, arrêtez
> de vouloir convertir le particulier. Vous ne ferez que perdre et faire
> perdre du temps.

pas dac. j'utilise essentiellement linux pour travailler.

Que fait un particulier ?
*jouer -> là, c'est sur, pas avec linux. Acheter une psx (700F tout
compris) ou utiliser windows
*naviguer sur internet.  tout est plus facile avec linux. La seule chose
que je regrette c'est la capacité d'outlook de couper la communication
quand le téléchargement du courrier est fini, mais je suis sur que je
pourrais le bricoler si j'en sentais vraiment la nécessité. N'oubliez pas
que tous les outils pour la création de site web, la mise en ligne sur
internet, le ftp, la copie de site web... enfin tout est disponible gratos
(sous win il faut acheter cuteftp ou aspiweb)
*Faire du traitement de texte : là, linux bat windows sans problème et
sans piratage aucun.
*faire du graphisme (gimp, moonlight...)
*faire du son (je ne connais pas, mais demandez à guylhem!)
*programmer : tout est disponible et le reste

En fait, à la lumière de ce que j'ai vu cette après midi, les gens les
plus difficiles à convaincre seront les tout petits bureaux d'études qui
n'ont pas le temps de faire d'informatique et qui achètent une application
sans savoir ce qu'il y a dessous ou les particuliers qui veulent juste
faire tourner les cd éducatifs - encore que l'arrivé du XML va rendre ces
cd compatibles inter-plateformes

--
Linux hp-41 APTEP SF
http://perso.club-internet.fr/jdanield