(Courriels de diversion: <mastiques@aiguillonnerez-semeraient.com> <rangerait@disjoindrai-infestes.com> <melon@horrifiais-pilonner.com> <motopompe@conduis-materialisaient.com> <intervenue@loutre-rapatria.com> <guides@avantagerions-tisserent.com> <arrachent@declaraient-constamment.com> <rechappais@rudoyerent-tiendrai.com> <ouvrirons@vilipenderont-vraies.com> <endurcie@culbute-conurbations.com> )

Mes excuses a tous .... Je me suis pris les pieds dans le tapis des adresses !

----------  Message réacheminé  ----------
Subject: Re: [linux-31] numéris
Date: Tue, 21 Dec 1999 21:06:00 +0100
From: Eric Huiban <ehuiban@pyrenet.fr>

Le Tue, 21 Dec 1999, vous avez écrit :
>  j'arrive de france télécom. Leur offre Numéris est devenue très
>  intéressante avec un abonnement à 169F. Installation 600F.
>
>  Reste à trouver un modem numéris (isdn) compatible linux. Je cherche soit
>  un modem simple (externe si possible) soit un routeur (moins cher que le
>  3com à 3000F).
>
>  avez-vous une expérience personnelle de la chose (pour les HOWTO, je peux
>  voir tout seul) ? Si oui, merci de me tenir au courant

S'lut... je suis nouveau par ici... mais bon j'ai du numeris a la maison... :-)

Pour resumer, j'ai ici :

-une carte passive TELES 16.3 non-PNP (donc pas au gout du jour) :-) Ca roule
du feu de dieu, il y a un peu de script a faire par derriere et e support et
dans le noyau (ou presque) depuis le debut de l'isdn sous linux.

-un courrier I-Modem : c'est un hybride entre la rolls et le 4x4
des telecoms : il fait tout et le modem externe permet de gerer un canal sur un
port RTC externe. Un poil cher et legerement brise bonbon cote configuration.
Il s'utilise comme un modem normal.

Et j'ai vu et eu entre les pattes un routeur numeris ASUSCOM mais je n'en
detient pas. On me l'a aussi conseille tres chaudement. Si tu n'as pas besoin
de truc etrange genre FAX,V120,X75... par exemple ;-) : cela semble etre la
solution ayant le meilleur rapport qualite prix de nos jours. Si j'avais les
pepettes dispo je jouerais bien avec ca...

Eric.

Eric Huiban. Toulouse/France. E-mail : ehuiban@pyrenet.frFidonet : 2:324/105, 2:324/105.351 Sparknet : 74:424/101
GedDoc BBS : 33 (0)5 6171 0229