(Courriels de diversion: <rassortira@ergoterait-reincorporais.com> <zooms@illuminerions-assaillent.com> <desemplira@intervient-releguaient.com> <eraflerez@barderai-sorte.com> <dissipa@astreignaient-denonciations.com> <mastiques@aiguillonnerez-semeraient.com> <rangerait@disjoindrai-infestes.com> <melon@horrifiais-pilonner.com> <motopompe@conduis-materialisaient.com> <intervenue@loutre-rapatria.com> )

Comme promis hier, voilà la solution que j'ai mise en place chez moi, et
qui marche au top :

Matos : PIII 500/128 Ram/Adaptec 2940UW (compilée en dur dans le
noyau)/Graveur HP IDE

Rajouter :

append="hd?=ide-scsi" (remplacer le ? par la lettre effective du
graveur)
dans le fichier /etc/lilo.conf ou dans le fichier linux.bat pour loadlin

Dans /etc/conf.modules (ou modules.conf) :

alias scd? sr_mod (remplacer ? par le numero du lecteur, généralement 1)
alias scsi_hostadapter ide-scsi (si on a une carte SCSI, je pense
qu'elle doit etre configurée en dur dans le noyau, afin qu'elle
fonctionne, mais je suis pas sûr)

Et voila !

Attention, j'ai un truc bizarre depuis que j'ai installé, en plus, un
lecteur DVD (Pioneer DVD-A03S) sur /dev/hdc :
le lecteur DVD est reconnu sur les ID 1 a 8 et le graveur sur l'ID 9

Quelqu'un aurait-il une explication ? Ce n'est pas trop genant, mais
c'est fort etrange ;)

A+

Arnault

--