(Courriels de diversion: <semeraient@rangerait-disjoindrai.com> <infestes@melon-horrifiais.com> <pilonner@motopompe-conduis.com> <materialisaient@intervenue-loutre.com> <rapatria@guides-avantagerions.com> <tisserent@arrachent-declaraient.com> <constamment@rechappais-rudoyerent.com> <tiendrai@ouvrirons-vilipenderont.com> <vraies@endurcie-culbute.com> <conurbations@instigation-affaissait.com> )

Bruno <albireo@ifrance.com> writes:
>  je n'arrive toujours pas a récupérer mon courrier via fetchmail...
>  ma dernière tentative a donné cela dans /var/log/maillog

Il serait utile de savoir comment vous avez configuré fetchmail.

Vous cherchez à envoyer uncourier à albireo@ifrance.com
C'est bruno@eagle-star.albireo qui cherhe a faire cet envoi.
>  xdelay=00:00:00, mailer=smtp, relay=smtp.ifrance.com,

ifrance.com n'est pas un domaine loal, vous passer donc par le relais
de votre provider.

>  stat=Deferred: Name server: smtp.ifrance.com: host name lookup failure

Mais votre DNS est mal/pas configuré et vous ne connaissez pas
l'adresse de smtp.ifrance.com.

>  fetchmail se connecte correctement, le mot de passe et le login messagerie
>  sont ok, le nombre et la taille des messages sont reconnus, c'est au
>  chargement que cela bloque

Vous cherchez à réémettre les messages reçus c'est donc que vous avez
mal configuré fetchmail ou/et sendmail.

Voir http://www.linux-france.org/article/mail pour lire des
documentation expliquant la démarche à suivre.

              Jean Charles
--
«J'ai installe le package contenant m4 afin de configurer mon
 sendmail.cf.. et depuis, lorsque je demarre, je me retrouve avec un: