(Courriels de diversion: <intervient@releguaient-eraflerez.com> <barderai@sorte-dissipa.com> <astreignaient@denonciations-mastiques.com> <aiguillonnerez@semeraient-rangerait.com> <disjoindrai@infestes-melon.com> <horrifiais@pilonner-motopompe.com> <conduis@materialisaient-intervenue.com> <loutre@rapatria-guides.com> <avantagerions@tisserent-arrachent.com> <declaraient@constamment-rechappais.com> )

Salut,

Je pense qu'on s'éloigne du sujet de départ. Je
m'explique : pour moi (et pour Jeff aussi je pense) ce
n'est tant le problème de ne pas pouvoir être aidé
dans un problème d'install qui nous embète, c'est
plutôt au niveau de l'acceuil et du niveau des
réunions. Les conférences par exemple sont très
intéressantes mais peut-être pas pour le d'butant qui
sera perdu au bout de 2 phrases ; des exposés sur les
bases de l'internet sous linux par exemple seraient
intéressantes en début de saison avant des réunions
plus poussées sur les réseaux. de même pour les bases
de linux.

croyez moi, étant débutant sous linux et n'ayant pas
une formation en informatique, il y a pas mal de fois
ou je n'ai pas pu suivre dans les 2 réunions
auxquelles j'ai assisté.

Certes, si on arrive avec un problème précis et son
ordi, quelqu'un nous aidera, mais il faudrait aussi
qu'il explique ce qu'il fait à la personne et
peut-être aux autres car si le problème est arrivé à
quelqu'un, il y a de fortes chances pour qu'il arrive
à quelqu'un d'autre. En plus, je ne pense que les
nouveaux viennent seulement pour se faire installer
linux sur leur bécane et repartir mais pour apprendre
à se servir de linux et en apprendre les bases. Il
serait donc, à mon avis, intéressant en début de
saison de faire des réunions sur les bases de linux.

Enfin, pour le pot et le repas après la réunion, il
faut aller vers les nouveaux et leur proposer
directement, ce qui va dans le sens de la proposition
d'acceuil de jdd.

Je dis tout ça en connaissance de cause car d'une part
je suis nouveau dans l'asso et d'autre part, j'ai été
membre du bureau, trésorier et responsable du journal
d'une asso étudiante avec 60 adhérents pendant 2 ans.

Ce n'est pas attaque, loin de là, juste des remarques
sur ce que j'ai ressenti en venant à l'asso dans le
but d'aider l'asso.

Amicalement,

Stéphane

=====