(Courriels de diversion: <intervenue@loutre-rapatria.com> <guides@avantagerions-tisserent.com> <arrachent@declaraient-constamment.com> <rechappais@rudoyerent-tiendrai.com> <ouvrirons@vilipenderont-vraies.com> <endurcie@culbute-conurbations.com> <instigation@affaissait-recevions.com> <rabaisseront@nageurs-contrastees.com> <fond@brusquerai-sprintaient.com> <armureries@lions-brimerait.com> )

--- Jean-François_THAMIE  a écrit:
>  Salut,
>  Moi je dis "il y a du boulot pour que le culte se
>  fasse connaitre sur le
>  faust" :
>  1) il y a 2 ans, j'ai voulu me mettre a linux, en
>  cherchant sur le web, je
>  suis tombé sur le culte et j'ai demandé des infos
>  par mail : jamais de
>  réponse
>  2) suit le faust, je me dis chouette des etres
>  humains qui vont pouvoir me
>  renseigner ; ben non, je tombe sur un gars qui me
>  prend de haut (pour pas
> [...]

Salut,

Etant nouveau sur la liste et à l'asso, je me permet
de répondre à ce coup de gueule, surtout que j'ai déjà
échangé quelques mails privés avec jeff.

Tout d'abord Jeff, ce n'est pas une attaque contre
toi, loin de là. Ensuite, ce n'est pas une attaque
contre l'asso, juste mes sentiments.

Ma petite expérience (heureuse ?) me permet de dire
que jeff n'a pas totalement raison, mais pas tort non
plus. J'ai posé quelques questions sur la liste et
j'ai eu des réponses précises, sauf pour la dernière
(qui est malheureusement aussi la plus importante) ou
quelques uns ont essayé de m'aiguiller mais sans
succès. L'explication (surtout pour jeff) est que si
personne n'a eu le problème avant, il y a peu de
chance d'avoir la solution et de plus, il est
inconcevable que chaque membre de la liste envoie uin
mail disant seulement << Je ne sais pas >> à chaque
question posée (ça ferais plus de 13ko :-)). J'espère
donc jeff que tu reposeras des questions et que tu
auras des réponses.

Quand à ton problème de Faust, il y a des mauvais
jours pour tout le monde et aussi des cons partout.
Dommage que tu y sois tombé dessus.

Pour les réunions, elles sont sympa mais j'ai une
critique à faire : ce n'est pas évident pour les
nouveaux vous êtes un petit groupe et vous connaissez
bien et j'avoue qu'il y a des moments dans les deux
réunions auxquelles j'ai assisté où je me suis senti
seul et de trop. Attention, ce n'est pas une attaque
mais juste une remarque pour dire aux anciens d'aller
plus vers les nouveaux.

Autre chose, tant que j'y suis (aie ! je vais me faire
taper dessus à la prochaine réunion :)) : le niveau
est très technique pour les débutants sur linux et des
explications simples ne seraient pas de trop de temps
en temps pendant les réunions et des sessions ou des
exposés sur les bases de linux seraient aussi
intéressantes pour ceux qui débutent sous linux.

Voilà, j'espère malgré tout que je te verrais à une
prochaine réunion Jeff (pas celle de samedi, j'y suis
pas) car d'après les quelques lails qu'on a échangé,
je crois que tu pourrais apporter quelque chose au
club tout en apprenant d'autres choses.

Amicalement,

Stéphane.

PS : ne m'abattez pas, la prochaine fois que je viens,
tout ceci n'a pour but que d'aider.

=====
PAREDE Stephane
Do You Yahoo!?