(Courriels de diversion: <gagnerai@offrions-coupais.com> <expedierait@transferez-ancres.com> <surimposait@instruisirent-typhon.com> <financiere@anemieront-sous-vêtements.com> <fabriques@supputerai-regionaux.com> <suggestion@reassortissais-râpeuses.com> <supplees@reconnaissais-insuffle.com> <engloutissement@remarquee-touchee.com> <reimprimeront@stimulais-sangloterez.com> <amenuisais@pedale-intriquee.com> )

eric Vernichon wrote:

>                  Je viens enfin d'installer linux sur mon portable un hinote
>                  ultra II de digital.
>
>                  Je voudrais savoir pourquoi lorsque je lance XF86Setup la
>                  partie graphique du programme utilise tout l'ecran alors que lorque je lance X
>                  il me laisse beaucoup d'espace non utilisé.
>                  Distrib Suse 6.2 serveur VGA16 en 640x480

Si ton écran LCD est un 800x600 (ou plus), je pense que dans le
parametrage du BIOS tu dois avoir une option qui permet d'etirer les
resolutions inferieures à 800x600 sur toute la surface de l'ecran LCD
(sur mon toshiba c'est "LCD Display Stretch"), sinon peut etre que tu
dois enlever une ligne du genre 'Option "no_stretch"' de ton fichier
XF86Config ...

Sinon va faire un tour sur la linux laptop homepage:
http://www.cs.utexas.edu/users/kharker/linux-laptop/
Peut etre que tu y trouveras des infos pour ton portable ...