(Courriels de diversion: <haut-relief@cotisent-cauterisons.com> <allumettes@vermeils-surmenaient.com> <antidatees@calibraient-pointus.com> <connexe@remportera-soustrairaient.com> <couture@informatises-rougissez.com> <jalonnais@planeriez-persevererent.com> <moraine@perte-mie.com> <delicieux@accoucherai-bilingues.com> <deconcertera@stereophonique-haïr.com> <demi-volees@insensee-consommatrices.com> )

garcia julien wrote:

> Juste y faut choisir ce qui correspond le mieux a ton utilisation
> d'ou la gCulte !

Tout a fait d'accord ...
Parfois, certains services sont inutiles (DHCP tout seul chez soit, par
exemple, c'est absurde !), et nuis au bon fonctionnement du systeme
complet !

> D'autant plus que le (source du) noyo est le meme pour tout le monde de
> toute facon.

La je suis deja moins d'accord ... Mandrake a un source du kernel
legerement modifie ... (voir la suite).

> Puis pour optimiser un minimum une machine il faut bien sur recompiler le
> noyo (pas forcement besoin de prendre la derniere mouture surtout qu'il y en
> a une nvelle tous les jours !!) au lieu de se servir de celui qui est livre
> dont tu ne peux meme pas savoir comment il a ete compile.

Pour une utilisation non particuliere, la recompilation n'est pas
forcement necessaire etant donne que pour la Mandrake, par exemple, tous
les extras sont en modules et se chargent seulement si necessaire.

Personnellement, j'utilise la Mandrake 6.0 de facon professionnel dans
une entreprise, et j'utilise un kernel patche temps-reel pour cela.
Et je peux t'assurer que sa stabilite n'a rien a envier a NT40+RTX ou
neutrinos(QNX) !!!

Par contre, il est vrai que le kernel fournit pour la Mandrake est un
peu modifie, car plein de developpeur utilisant le patch RT-linux ont eu
des problemes avec ce kernel :(
C'est la raison pour laquelle j'utilise la distrib Mandrake mais avec un
source du kernel 2.2.12 telecharge sur kernel.org.

A+

(ne soyont pas comme les utilisateurs de Zindoz qui critiquent au
moindre plantage sans chercher a comprendre ;)
Bon OK ... eux ils ont pas le choix du kernel32.dll ...

--
Kumsta Christophe
<kumsta@easynet.fr>Real-Time System developper