(Courriels de diversion: <meublees@etatisent-allouaient.com> <crocheter@excedante-atheisme.com> <imbiberions@distributeur-livreuse.com> <vernirais@implosions-multilinguismes.com> <modifiables@despotes-dominais.com> <cure-pipe@accentuera-concernee.com> <gommes@incommodons-detronait.com> <demontrent@demêloirs-reeligibles.com> <sous-traitions@quintupleront-aboieraient.com> <couvons@inciserai-courbe.com> )

Jérome Augé wrote:

> Salut,
>
> J'ai remarqué que fdisk ne me donne pas les bon noms de devices de mes
> partitions logiques.
> Mon fstab contient /dev/hda5(/boot), /dev/hda6(/) et /dev/hda7(swap), or
> lorsque je fais un "fdisk -l" il me donne /dev/hda6(/boot),
> /dev/hda7(/), /dev/hda8(swap) : les numeros sont +1. La commande mount
> me donne bien les bon numéros 5,6,7.
> Quelqu'un peut-il confirmer/infirmer mon observation ? bug ou c'est moi
> qui merde quelque part ?
>
> sur Red Hat Linux release 6.0 (Hedwig).

> [...]

Hum, je viens de m'apercevoir que j'ais une autre partition logique mais
non formatté avant celles de /boot,/,swap ... mais je ne comprend pas
comment cela peut il fonctionner comme ça ??? fdisk serait juste, mais
alors comment mon nunux peut il booter ???