(Courriels de diversion: <meublees@etatisent-allouaient.com> <crocheter@excedante-atheisme.com> <imbiberions@distributeur-livreuse.com> <vernirais@implosions-multilinguismes.com> <modifiables@despotes-dominais.com> <cure-pipe@accentuera-concernee.com> <gommes@incommodons-detronait.com> <demontrent@demêloirs-reeligibles.com> <sous-traitions@quintupleront-aboieraient.com> <couvons@inciserai-courbe.com> )

ca m'arrive en attaché (avec kmail), ce n'est pas très commode

Création: 22/09/1999

Dernière modification: 22/09/1999

Version: 0.0.1

Nom: Evolution de la gCULTe

Pilote: Arnaud Rolly <rolly@technologist.com>
Contributeurs :
 - Guylhen XXXX <guylhenlistes@free.fr> - Franz-Albert VAN DEN BUSSCHE <fvdb.ligue.mp@wanadoo.fr>
/je me suis proposé pour la doc, j'ai commencé à traduire le readme mais il n'a
pas été incorporé au cd. j'ai également traduit la disquette de démarrage, elle
a été diffusée, reste à la mettre sur le cd./

Objet: Bilan de la gCULTe 1.0 et prévisions d'évolution

Texte:

gCULTe version 2.0

I - Bilan de la gCULTe 1.0

La gCULTe 1.0 souffre, comme toute distribution, de problèmes. Sa sortie
précipitée pour la journée d'installation Linux du 18 septembre 1999 n'a pas
permis une phase de test intensive et de déboguage de toutes les modifications.

/dans ces conditions, le résultat n'est pas si mauvais/

II - Évolution

II.I - Base

La gCULTe 2.0 sera toujours basée sur la distribution RedHat.
Deux approches sont possible :
 - La comptabilité

/compatibilité/

 avec la RedHat n'est plus de mise, ce qui permet la
suppression de cetains packages redondants, et avoir une distrib sur un seul CD.

/c'est mon avis. On ne peut pas parler de manque de compatibilité (ce qui
voudrait dire qu'elles ne fonctionnent pas ensemble), mais la gculte n'est plus
un simple ajout mais une redéfinition du cd./

 - On garde une comptabilité totale, car tous les ajouts se font sur un second
CD, mais il faut développer un moyen original d'installation pour deux CDs.

/2 cd : deux fois plus d'ennuis/

II.II - Interface graphique

Toute comme pour la version 1.0, la gCULTe 2.0 se basera sur Window Maker. Les
points qui seront améliorés seront la francisation, la cohérence entre les les
menus et les logiciels installés, ainsi que l'intégration des outils et
programmes KDE.

/si on garde les outils kde, il me semble que c'est une complication que
d'installer windowmaker (que j'aime bien, soit dit en passant), il vaudrait
mieux un tout kde (mais je ne me battrait pas sur ce point)/

II.III - Sécurité

La sécurité est un point critique qui sera largement couvert :
 - Sécurité du système : approche firewall
 - Sécurité des données : cryptage de fichiers,de partitions et des
 communications

III - Règles de production

1) Quiconque peut intégrer l'équipe de développement

/si vous voulez de moi.../

2) Tout développeur peut être rejeté/exclu de l'équipe de développement

/mal dit. "quiconque peut demander à faire partie de l'équipe de développement,
mais le pilote reste libre d'accepter ou de refuser - en cas de contestation le
bureau décide des évennements"/

3) Quiconque peut proposer des logiciels, sous forme source
4) Tout logiciel instable sera rejeté

/un minimum de stabilité sera demandé/

4) Chaque développeur signera électroniquement ses RPMS
5) Toute soumission de RPM ne peut être faite qu'au maximum un mois avant la
sortie d'une version stable

/ca, le pilote devrait en rester maitre/

6) A tout RPM binaire doit correspondre un RPM source
On mer, 22 sep 1999, Arnaud Rolly à écrit

>Commentaires :

reste un problème pratique, au moins en ce qui me concerne. Pour modifier la
documentation, il me faut travailler sur une image du cd et je n'arrive pas à
recopier ce *é"'(-è_çà de cd sur mon disque (j'èspère que ca va être résolu) et
surtout il nous faut une organisation de mise à jour (cvs?) avec qq part un
master accessible par ftp.

Il faut aussi prévoir un mode de diffusion (périodicité des révisions, mode de
duplication, politique de prix aux réunions et par corrrespondance).

--
Linux hp-41 APTEP SF
http://perso.club-internet.fr/jdanield