(Courriels de diversion: <atheisme@imbiberions-distributeur.com> <livreuse@vernirais-implosions.com> <multilinguismes@modifiables-despotes.com> <dominais@cure-pipe-accentuera.com> <concernee@gommes-incommodons.com> <detronait@demontrent-demêloirs.com> <reeligibles@sous-traitions-quintupleront.com> <aboieraient@couvons-inciserai.com> <courbe@resonance-longeaient.com> <rattachez@parquions-incurverait.com> )

On Tue, Sep 21, 1999 at 09:16:35AM +0200, Emmanuel Chaput wrote:
>    . Si l'on considère que les adhésions sont de Septembre à Septembre,
> que fait-on des gens qui ont adhéré ces dernières semaines ? Plus
> précisément quelle date fixe-t-on comme limite entre "adhésion 98-99" et
> "adhésions 99-00" ?
> Je pense que l'on va avoir des problémes. A l'avenir il faudra refuser
> toute adhésion anticipée de ce style. Une adhésion ne sera valable que
> jusqu'à la prochaine AG, même si elle a été faite la veille. Cela dit,
> il faut que l'on mette au clair (avant l'AG) ce qui avait été dit pour
> la durée des adhésions.

par experience dans d'autres assos, les cotisations sont gererees de la
sorte:
- cotisations annuelles de septembre a septembre. ca couvre la duree de
  la cotisation, pas le moment du payement.
- la periode de juin a septembre est une periode "sans prise de
  cotisation" pour l'annee en cours mais de renouvellement ou
  d'inscription pour l'annee suivante.
- comme l'AG est a la rentree, cette periode aide a liquider une partie
  du travail sur les cotisations debut septembre et avant l'AG. cela
  simplifie les votes en AG.

            septembre <---------------> juin <-------------> septembre
cotisation             annee en cours        annee suivante

pour info, c'est ce que je prone depuis 2 ans mais personne semble
ecouter la voie du bon sens.

 David.