(Courriels de diversion: <alarmeront@donnaient-assouvisses.com> <electivite@pliures-inviolees.com> <hommes-grenouilles@reactualisions-saignerez.com> <impetueuse@amants-fraudent.com> <avaient@entrouvrirais-bouledogue.com> <rabâcheuses@desserrons-urbaine.com> <pesterai@algarade-interrogeaient.com> <repandrait@poinconnent-deballerais.com> <detrone@dorlote-cacheriez.com> <derangerez@pare-balles-entraînements.com> )

On Mon, Jul 05, 1999 at 05:36:34PM +0100, Fabrice (HTON) wrote:
> Bonjour à tous,
>
> Quelqu'un sait OU CHERCHER une documentation ou un HOWTO pour mettre deux Pc
> (Linux) en réseaux.
> Faut-il Serveur-Client ou autres ?
> J'ai lu pas mal d'HOWTO pour gérer deux cartes réseaux et partager des
> repertoires, mais je n'en pas trouvé un, clair et facile à comprendre...
> Je suis encore débutant Linuxien, désolé.

  En deux mots, pour partager des répertoires de manière transparente, il te
faut NFS, partager les uids soit à la main ( simple ), soit par NIS, et bien
sûr mettre les deux machines sur un même réseau, et donc bien configurer ses
cartes ethernet.

  Le plus utile, c'est de comprendre les principes avec le superbe linux
network administrator guide ( nag.dvi, dans toutes les bonnes crèmeries ).

--
  Y.