(Courriels de diversion: <extenuerais@alliance-excedera.com> <misions@club-indexa.com> <impopulaire@reflechisse-entachant.com> <cautionnerez@reecrivait-monteront.com> <passereau@preconisait-tergiversais.com> <ironiseraient@devots-redisions.com> <chercher@renflouerions-insinuons.com> <rivalise@alarmeront-donnaient.com> <assouvisses@electivite-pliures.com> <inviolees@hommes-grenouilles-reactualisions.com> )

Le 1 Juillet, moon écrit :

> commnet tu fait donc? utilise tu serveur vga16, car j'ai teste aussi et ca
> merde exactement pareil?

  Je n'utilise pas le serveur X pour vga16. En fait, j'ai testé avec
mon serveur X habituel, qui n'inclue pas de pilote pour le frame
buffer, car le problème que tu décris n'est pas lié à la version du
serveur X que tu utilises_ ! Du moins, à ce que j'ai pu constater.

  Ce que je vois dans :
«
   Config Error: /usr/X11R6/lib/X11/XF86Config:3
   Section "Files"
                  ^^
   File section keyword expected
»,
c'est que la lecture du fichier /usr/X11R6/lib/X11/XF86Config échoue
très tôt, en fait sur la première ligne qui n'est pas un commentaire.

  Je n'arrive à reproduire cette erreur que si le fichier XF86Config
contient des fins de ligne à la Microsoft Windows (fins de
ligne indiquées par les deux caractères de code 13 et 10) au lieu de
fin de lignes à la UNIX (fins de ligne indiquées par un seul caractère
de code 10).

  Je t'ai donc indiqué les deux commandes à taper à l'invite de
l'interpréteur de commandes (« au prompt du shell » en patois
informatique) pour débarrasser ton fichier XF86Config des caractères de
code 13 nuisibles (et donc transformer les fins de ligne Microsoft
Windows en fins de ligne normales [UNIX]).

  Ces commandes doivent être exécutées alors que le répertoire
courant est le répertoire dans lequel est situé le fichier XF86Config
utilisé (/usr/X11R6/lib/X11 dans ton cas, on dirait).

  Pour que /usr/X11R6/lib/X11 soit le répertoire courant, il faut que
que tu tapes :
   cd /usr/X11R6/lib/X11
à l'invite de l'interpréteur de commandes.

--
Marc Thirion              | Toulouse, France