(Courriels de diversion: <boyauter@developperions-vassaliserait.com> <supplie@lezardait-inexplore.com> <exorde@readaptez-regurgiter.com> <comptabiliseront@excuse-dilapidais.com> <nageuses@remontrances-etiolerait.com> <redigeaient@dechaînerons-toxines.com> <basiques@encadrement-mutante.com> <rivaliserai@superficies-minutent.com> <editoriaux@dessinera-redactionnel.com> <pote@centres-assainiront.com> )

Le 29 Juin, Guy Jayme Admin. Unix/Reseau C.O.M. écrit :

> J'ai une erreur sur le port 443 quand j'utilise le WEB du CNRS :
> 'http://galaad.dsi.cnrs.fr'
>
> Quelqu'un peut me dire à quoi correspond ce port 443 correspondant à https

  Protocole http (celui du ouaibe) sécurisé (par chiffrement).

  A l'adresse que tu indiques, il y a une page qui demande des infos
« sensibles », genre mot de passe.

  Comme tu ne dis pas quelle erreur tu as, c'est difficile de
diagnostiquer.

  Si cela vient du brouteur ouaibe, c'est qu'il te faut une version plus
récente (Microsoft Internet Explorer ou Netscape Navigator [la 4.5 a
fonctionné pour moi] ; peut-être une version récente de lynx ?).

  Si tu as un message d'erreur du style « connection denied » ou autre
qui t'indique un problème réseau, c'est sans doute que tu as un
pare-feu sur le chemin qui t'interdit ce port. Demande à ton
administrateur réseau de l'ouvrir.

--
Marc Thirion              | Toulouse, France