(Courriels de diversion: <fabules@codirection-enflait.com> <etendront@mincisse-ineligibilite.com> <meublees@etatisent-allouaient.com> <crocheter@excedante-atheisme.com> <imbiberions@distributeur-livreuse.com> <vernirais@implosions-multilinguismes.com> <modifiables@despotes-dominais.com> <cure-pipe@accentuera-concernee.com> <gommes@incommodons-detronait.com> <demontrent@demêloirs-reeligibles.com> )

Le 26 Jui, moon écrit :
> salut,
> tooujours avec mon bleme
> apres compilation de mon noyau 2.2.5-15 sur la redhat6
> config: sda1 => dos
>            sda5 => linux
>            sda6 => swap
> je fait un make bzlilo et ca merde, rien sur les doc sur ce sujet
[...]
> if [ -x /sbin/lilo ]; then /sbin/lilo; else /etc/lilo/install; fi
> Can't put the boot sector on logical partition 0x805
> make[1]: *** [zlilo] Error 1
> make[1]: Leaving directory `/usr/src/linux-2.2.5/arch/i386/boot'
> [...]

  Regarde dans le manuel de lilo (cherche « put the boot sector
on logical partition » dans /usr/doc/lilo/Manual.txt).

  Tu trouveras :
   Can't put the boot sector on logical partition <number>
     An attempt has been made to put LILO's boot sector on the current root
    file system partition which is on a logical partition. This usually
    doesn't have the desired effect, because common MBRs can only boot
    primary partitions. This check can be bypassed by explicitly specifying
    the boot partition with the  -b  option or by setting the configuration
    variable BOOT.

  Ce qui est bizarre, c'est que dans le lilo.conf que tu as envoyé dans
la liste (message <014a01bebdce$c8cf6420$4d391bd4@toto> du 24 Juin), maissans indiquer quel est le chemin d'accès du fichier dont tu tires ce
contenu, tu as bien une ligne « boot=/dev/sda ». Alors que tout se passe
comme si lilo ne l'avait pas vu (si « boot » n'est pas précisé, lilo
prend comme valeur par défaut la partition sur laquelle est monté le
système de fichiers racine).

  La cause la plus vraisemblable de tes enuis me semble donc être que
ton fichier de conf n'est pas lu. Précise le sur la ligne de commande
de lilo (option -C).

--
Marc Thirion              | Toulouse, France