(Courriels de diversion: <transferez@ancres-surimposait.com> <instruisirent@typhon-financiere.com> <anemieront@sous-vêtements-fabriques.com> <supputerai@regionaux-suggestion.com> <reassortissais@râpeuses-supplees.com> <reconnaissais@insuffle-engloutissement.com> <remarquee@touchee-reimprimeront.com> <stimulais@sangloterez-amenuisais.com> <pedale@intriquee-piston.com> <noisette@necessiteront-suggera.com> )

jdd et Marc Quinton ont écrit le 25 juin 99:

> rue des arcs st cyprien

Merci de l'adresse, je suis allé voir le site web et j'irai leur rendre
visite.

> Bien faire attention que ce ne soit pas un dos diapos pour scanner à
> plat (à fuir, sauf pour plan films 11x15)

C'est bien un scanner de film. Pour ce que j'en ai à faire, il
conviendrait parfaitement. Dans les mêmes prix, il y a aussi un konica;
les nikon, minolta et autres coûtent au minimum le double, mais ne jouent
pas dans la même catégorie.

> Je me répète, mais si tu peux passer à la maison, tu pourras fouiller
> dans ma collection de Chasseur d'image qui a essayé tous les scanners
> du marché.

Merci de la proposition. J'ai été abonné 10 ans à CI. J'ai à peu près
tous les tests. (Je n'y suis plus abonné depuis 1 an à cause de sa
conne technicité chronique.)

> il suffit de demander aux auteurs de sane... as-tu regardé leur doc?

Oui. En gros sane ne supporte (avec quelques difficultés d'ailleurs si
j'en crois la mailing-liste) que deux scanners de film: un nikon, un
canon et quelques unes de leurs variantes. Pour le reste, il y a
quelques projets mais rien, me semble-il, sur lequel on puisse compter
avant d'investir dans un scanner autre.

C'est pour cette raison que je posais la question de driver spécifique
du type twain. Je n'ai malheureusement rien trouvé sur le web pour des
scanners de film.

Pour l'instant, je mets mon projet en veille technologique. ;-) Si vous
avez des idées, elles sont toujours les bienvenues.

--
Jean-Pierre Sutto