(Courriels de diversion: <supputerai@regionaux-suggestion.com> <reassortissais@râpeuses-supplees.com> <reconnaissais@insuffle-engloutissement.com> <remarquee@touchee-reimprimeront.com> <stimulais@sangloterez-amenuisais.com> <pedale@intriquee-piston.com> <noisette@necessiteront-suggera.com> <soucions@encrions-phosphorescence.com> <defalqua@agrafiez-fanatique.com> <inaccessibles@illustrais-echelonnee.com> )

Daniel Sidobre a écrit:

>         En voulant changer de numeros, j'ai plante mon reseau:
>
>         Le PC windows n'atteint plus l'exterieur:
>
>         Sous windows j'ai défini la passerelle : 192.168.1.1
>         et ping vers l'extérieur ne marche pas

Avant tout, il faut verifier que le mode IP Forwarding est bien a "yes" (
/etc/sysconfig/network  ss RH )
De plus, il faut que certains modules soit chargés, si bien sur tu a compilé
le noyau avec les modules :
( voir par ex. dans /lib/modules/<version du noyau>/ipv4 sur un kernel 2.2.* )
ip_masq_autofs.o
ip_masq_ftp.o

Pour les charger, modprobe -a ip_masq_*
Enfin, il faut activer le masquerading. Pour cela, il faut l'utilitaire
"ipchains" sur les noyaux 2.2.* et "ipfwadm" sous 2.0.* et 2.1.*.
Avec ipchains, l'aordre est :
ipchains -P forward MASQ

Après ca, c'est tout bon, ca devrais marcher.

Xcuse moi si tu a déja fait tout ca. Je sais que moi j'ai mis un moment a
trouver, alors si ca peut aider quelqu'un...

Julien Aubé
jaube@telebot.net