(Courriels de diversion: <engloutissement@remarquee-touchee.com> <reimprimeront@stimulais-sangloterez.com> <amenuisais@pedale-intriquee.com> <piston@noisette-necessiteront.com> <suggera@soucions-encrions.com> <phosphorescence@defalqua-agrafiez.com> <fanatique@inaccessibles-illustrais.com> <echelonnee@huilier-planifierez.com> <sous-evaluerions@vautours-extrapolant.com> <adonnerais@regionalistes-gorge.com> )

On Mon, Jun 21, 1999 at 11:51:49AM +0200, Arnaud ROLLY wrote:
> - Epurer la rh 6.0 et rajouter les rpms manquants (cryptage,
> securite...)

D'ailleurs merci beaucoup à Xavier qui a gravé un cédé avec les updates
de la RH 6.0 ; Arnaud si tu ne les a pas je peux te les filer.

> - Avoir une distrib a jour, avec toujours les dernieres updates

Si la vieille version n'était pas plus stable, sinon mieux vaudrait la
garder, non ? Je prend l'example de inn qui de la 1.2 à la 2.0 ne m'a
pas du tout satisfait, changeant fréquemment, consommant trop de
mémoire, introduisant des bugs...

> - Gnu/CULTe <= le plus 'correct' a mon avis
> D'autres suggestions ?

Je proposerais un truc plus simple : GNU/culte sinon avec Gnu/CULTe on
va se prendre les doigts dans la touche majuscule :-)

> Besoin d'aide : Comment obtenir avec des commandes unix la liste de
> tous les fichier dans un repertoire, du style :

find .

> - Integration du WindowMaker custom de Guylhem (apres test)

Je me suis rendu compte que ma config (~/) n'a pas été mise par défaut,
je demanderai donc un petit délai, j'en profiterai pour rajouter tout un
tas de jolis wmapps et améliorer encore le tout (création d'un
répertoire icones contenant un best of de windowmaker et afterstep...)

> - Idem pour Inn, Icecast et autres

news mail et icecast sont ÀMHA validés ; je les ai installés sur 3
machines différentes et ils fonctionnent du premier coup.

Par contre, pour news & mail, penser à mettre en variable le nom de la
machine, pour que l'utilisateur puisse la configurer (un script perl ?)

> - Remplacement de Kde 1.1pre2 par Kde 1.1 integralement dans /opt

Excellent !!!

> - Rpm de 'patchage' des scripts X11 pour lancer WindowMaker par defaut

Mon avis sur le /etc de la redhat :

1. Penser aussi à editer le rc.sysinit pour une meilleure gestion de N
kernels [sources & modules] grace à des liens symboliques ; voici ce que
j'utilise actuellement :

rm -f /lib/modules/preferred /usr/src/linux

if [ -n "$USEMODULES" ]; then
     mver=`uname -r`
    if [ -n "$mver" ]; then
        ln -sf /lib/modules/$mver /lib/modules/preferred
        ln -sf /usr/src/linux-$mver /usr/src/linux
    fi
fi

if [ -x /sbin/depmod -a -n "$USEMODULES" ]; then
    # Get ready for kerneld if module support in the kernel
    echo -n "Finding module dependencies"
    if [ -e /lib/modules/preferred ]; then
            depmod -a preferred
    else
            depmod -a
    fi
    echo "done"
fi

2. Je devrais être en mesure de te présenter dans une semaine une
archive de
fichiers de /etc/ modifiés par mes soins pour une plus grande sécurité
où souplesse, notamment un bashrc et un inputrc configurés par défaut
pour des français (8 bits).

3. Actuellement :
 conf.modules
 ftpaccess
 hosts.deny
 inetd.conf
 inittab
 inputrc
 bashrc
 syslog.conf

Édités de façon portable (pas de nom de machines) présentent de nets
avantages sur les fichiers par défaut.

--
Guylhem XXXX, Linux Documentation Project leader: http://metalab.unc.edu/LDP/
	       Clef PGP/PGP key:    http://oeil.qc.ca/~guylhem