(Courriels de diversion: <meublees@etatisent-allouaient.com> <crocheter@excedante-atheisme.com> <imbiberions@distributeur-livreuse.com> <vernirais@implosions-multilinguismes.com> <modifiables@despotes-dominais.com> <cure-pipe@accentuera-concernee.com> <gommes@incommodons-detronait.com> <demontrent@demêloirs-reeligibles.com> <sous-traitions@quintupleront-aboieraient.com> <couvons@inciserai-courbe.com> )

Le sam, 19 jun 1999, vous avez écrit :
> J'ai besoin d'explications.
[...]
> Qu'est-ce que c'est que cette gestion de la mémoire à la noix !!!!
> Ce n'est pas la première fois que je me trouve bloqué à cause de
> problèmes de mémoire..... Or, j'ai 32 Mo de RAM, et 32 Mo de
> Swap: le premier qui me dit que ce n'est pas assez je lui ris au
> nez. Sous windows, je peux travailler avec Word, Excel, Netscape
> et Gimp en meme temps sans aucun problème, alors qu'est-ce
> que c'est que ces histoires !!!!

[...]
> Le glapion.

Salut,

Tout d'abord, KDE est un environement qui bien que très joli est très pratique
d'emploi (je m'en sers assez souvent en alternance avec le magique WindowMaker)
requiert un max de Ram sur ton système (64 ou 128).

Bon ensuite, avec 32 Mo de RAM, il faut bien plus de 32 Mo de swap, surtout si
tu lances plusieurs appli en même tps...

Pour l'exemple, quand je travaillle avec winNT, ma swap oscille entre 120 Mo
(taille de départ) et 600 Mo quand je manipule des données importantes (je fais
de l'infographie). Par exemple, quand j'imprime sous win, je dois déplacer
certains fichiers de ma partition système parce que mon pauvre Os à besoin de
100Mo de plus pour le spool d'impression.

Un dernier point : contrairement à Win (surtout NT) Linux consomme la Ram, puis
la swap. Sur mon NT stupide, avec 128 Mo de Ram, il n'en utilise que 60 Mo puis
il me fais 160 Mo de swap... Je les revends les 64 Mo de ram restant ?

A +

--

Sebastien Renard  \\\\---- http://www.dalirrationnel.somewhere.net/
Departement Informatique ICAM Toulouse  \\\\---- http://www.icam.fr