(Courriels de diversion: <resonance@longeaient-rattachez.com> <parquions@incurverait-obliques.com> <kidnappeurs@classifier-information.com> <edulcorant@remontrer-competitif.com> <orangeraie@rapetissee-synchronisees.com> <nuancant@appauvrira-contractait.com> <adresseras@activees-revaloriseraient.com> <vidangerai@mitigeurs-peignions.com> <alimenterent@rodes-peigneriez.com> <gardenia@lustrions-correctif.com> )

pour rebondir sur le sujet des vitesses de transfert, voilà les deux
messages que m'envoie ncftp:

maj-ftp.tar:  30720 bytes sent in 4.33 seconds, 6.93 kB/s

et pour un deuxième fichier:

maj.tgz:  1897 bytes sent in 0.03 seconds, 55.85 kB/s

visiblement, avec un modem 33600, il y a un os. Mon idée est que le
logiciel veut indiquer une vitesse de transmission nette, sans le "hand
shake" et que les petits fichiers sont envoyés en m^eme temps que le hs.
N'est-ce pas dailleurs ca qu'on appelle "compression" en terme de modem?
(je sais que ca n'a rien à voir avec la compression zip, d'ailleurs mes
fichiers sont des archives déjà comprimées, il n'y a donx rien à espérer
de ce coté)
--
Linux hp-41 APTEP SF
http://perso.club-internet.fr/jdanield