(Courriels de diversion: <conciliable@vilipende-defiais.com> <brioche@jaseraient-sanglotait.com> <jaunissante@adorant-necrologies.com> <agglomerations@grefferez-hypertendu.com> <attribuait@soufrieres-exploitons.com> <galopante@rasseyent-crachats.com> <acrylique@emotionnelles-erafler.com> <arpentee@fumigenes-ecraseriez.com> <discourons@dilapidant-dauber.com> <ubacs@particularisiez-immunises.com> )

Le 20 Juin, gilles Fenoll écrit :

  Je ne pratique pas le Mac. Mais certaines choses doivent être
analogues au PC : c'est quand même le même système.

> Après avoir démarré, en fin de déroulement des fichiers, la console me dit :
> etc/conf.modules is empty, ensuite : can' t open
> /lib/modules.2.2.2/modules_dep  .

  « man depmod » t'aidera. /etc/conf.modules est le fichier de
configuration utilisé par depmod et modprobe. S'il est absent, ces
commandes utilisent des valeurs par défaut ; en particulier,
/lib/modules/2.2.2/modules_dep est l'emplacement du fichier de
dépendances créé par depmod, et utilisé par modprobe, si tu tournes avec
un noyau 2.2.
  Résumé pour cadre supérieur : tape « depmod -a » en tant que root si
tu as besoin des modules ; sinon ignore ces messages.

> Quand je compile un noyau (usr/src/linux , make config, ou xconfig #, puis
> make dep, make clean,... ) les invites finales sont : leaving dir
> /usr/src/linux/drivers/macintosh  error 2 dir /usr/src/linux/drivers/ error
> 2.

  Les vraies erreurs sont quelques lignes plus haut. Là, make te dis
qu'il y a quelque chose qui a foiré quand il s'est occupé du répertoire
/usr/src/linux/drivers/macintosh.

  La sortie de make est normalement une suite de :
    impression de la commande avant lancement
    sorties de la commande qui vient d'être lancée (souvent, il n'y a
    rien, en particulier quand tout a bien fonctionné)

  La commande qui apparît le plus souvent est « cc » (compilateur C).
C'est sans doute une telle compilation qui foire. Devine d'après le nom
du fichier (ou va voir les commentaires en tête du fichier) pour savoir
de quel pilote de périphérique il s'agit, et (si tu n'en as pas besoin)
vire le lors du make config (menuconfig, xconfig, ...).

> Pour finir, après make modules et make modules_install, (et bien sur après
> make zImage ou make vmlinux), je cherche mon nouveau noyau, mais je ne le
> trouve pas.
> Pas de zImage ni de vmlinux, usr/src/linux/arch/i386/boot/zImage et /boot
> sont vides de vmlinux, vmlinuz et zImage.

  Sur un Mac PPC, remplace i386 par ppc (i386 est le nom générique de la
famille de processeurs Intel qui font tourner les PC).

  Si ta compilation de noyau (make zImage) a foiré, il est peu probable
que tu trouves ton noyau compilé !

> Quand je fais make zlilo, la machine n'éxécute pas (je n' ai pas trouvé de
> liloconfig)

  /etc/lilo.conf (« man lilo.conf » ou /usr/doc/lilo/*). Je ne suis pas
sûr du tout que lilo fonctionne sur un Mac. Pierre ?

> J' utilise , si on peut dire çà, une R4 de linuxppc, sur un G3 266 beige.

  Je ne pense pas que le peindre en bleu améliorerait les choses :-)

--
Marc Thirion              | Toulouse, France