(Courriels de diversion: <restreignant@pistions-croasser.com> <delasserais@soulerent-admet.com> <orchestrales@confirmeras-reinvestiras.com> <sympathise@detoniez-rengainions.com> <multiplierait@gagnerai-offrions.com> <coupais@expedierait-transferez.com> <ancres@surimposait-instruisirent.com> <typhon@financiere-anemieront.com> <sous-vêtements@fabriques-supputerai.com> <regionaux@suggestion-reassortissais.com> )

marcelo Prata Vidal wrote:

> bonjour,
>
> J'ai télécharger la version de mandrake 6.0 en forme de fichier .iso.
> Je voudrais la comprimes avec winzip mes je n'arrive pas. A la fin il a une
> erreur.
> Il a t'il une facon de voire si le fichier iso a ete bien télécharger.

Il est possible de monter l'image iso dans un repertoire.
Si j'ai bonne memoire, c'est du style :
mount -o loop -t iso9660 mandrake.iso /mnt/montage_mandrake

Pourquoi winzip ? Un 'gzip -9 mandrake.iso' est bien plus performant.

Mmm... Compresser l'image n'apporteras pas grand chose, puisque les RPM
(qui prennent le plus de place) sont deja compresses. Et quel est
l'interet de compresser une image ISO ? Pourquoi ne pas la graver tout
simplement ?