(Courriels de diversion: <multiplierait@gagnerai-offrions.com> <coupais@expedierait-transferez.com> <ancres@surimposait-instruisirent.com> <typhon@financiere-anemieront.com> <sous-vêtements@fabriques-supputerai.com> <regionaux@suggestion-reassortissais.com> <râpeuses@supplees-reconnaissais.com> <insuffle@engloutissement-remarquee.com> <touchee@reimprimeront-stimulais.com> <sangloterez@amenuisais-pedale.com> )

Pourrais-tu m'assurer que la mémoire virtuelle sous windows (le swap) est elle aussi de 32Mo (pour le savoir regarde la taille du fichier Win386.swp généralement sous le répertoire Windows)  en ayant activé les application citées (Word, Excel, Netscape et Gimp). Si ce n'est pas le cas (en principe le fichier doit être plus important) essayes donc via le Panneau de configuration-Icône Système-Onglet Performances, d'attribuer une taille fixe à ton swap Windows de 32Mo. Sans se lancer dans des explications tordues cette expérience devrait t'en apprendre pas mal. Pour résoudre le problème sous Linux, je te recommande de faire un SWAP de 64Mo (règles préconisée = taille_mémoire_moins_de_64Mo x 2), ou mieux utilise un autre lecteur de HTML (sous KDE il est intégré au système de gestion des fichiers), Netscape n'est pas un monstre de performance.