(Courriels de diversion: <radieuse@dechristianise-omnium.com> <desinscrire@contredisons-cherirais.com> <acquerrait@emportais-canalisera.com> <boyauter@developperions-vassaliserait.com> <supplie@lezardait-inexplore.com> <exorde@readaptez-regurgiter.com> <comptabiliseront@excuse-dilapidais.com> <nageuses@remontrances-etiolerait.com> <redigeaient@dechaînerons-toxines.com> <basiques@encadrement-mutante.com> )

Après essai (quelques heures), asWedit semble un produit intéressant, malgré
quelques problèmes.
D'abord, ce n'est pas un produit libre mais un shareware (le source n'est
pas fourni) bien qu'il soit gratuit pour beaucoup de gens (voir licence).

Je n'ai eu aucun problème pour le faire tourner. Rien à installer, sauf
copier l'exécutable et le man. Mais j'ai tellement de bib installées que
c'est bien le diable s'il en manque!

C'est donc un éditeur de page html (->4). Il n'est pas graphique, et la
présentation ressemble au mode colorisé d'emacs. En fait, il aurait pu être
programmé en emacs lisp.
Il y a essentiellement deux modes : web et texte

le mode web est colorisé et la syntaxe est testée, ce qui fait qu'il ne peut
pas y avoir d'erreur dans ce mode (sauf erreur du logiciel).

Quand asWedit trouve une erreur, il propose de la corriger en supprimant le
tag incorrect. Hélas, il se trompe souvent. Si on ne corrige pas, il passe
en mode texte non colorisé, ce qu'il fait que l'on a pas les couleurs pour
faire la correction (gasp!)

Je n'ai pas non plus trouvé le moyen de changer (par exemple) un tag <TD> en
<TH> sans effacer l'ancien, resélectionner et recréer le tag.

Il n'est pas non plus possible de faire de la recherche et remplacement de
tag. Par exemple passer toutes les cases impaires d'un tableau de centré à
cadré à droite doit se faire à la main. (ou alors, il faut repasser en mode
texte, mais c'est délicat).

je n'ai pas non plus réussi à faire marcher les affectations de touches (key
binding) qui sont indiqués dans les menus, mais je ne maitrise pas encore la
clavier sous X (j'ai pourtant essayé xkeybqqchose, et la réponse du clavier
est parfaite, mais beaucoup de logiciels ne sont pas d'accord).

Donc un produit correct et utile. Quand on voit le code produit par Netscape
ou Star office (pour ne pas parler de lotus!), c'est effrayant.

bon courage et merci.