(Courriels de diversion: <engloutissement@remarquee-touchee.com> <reimprimeront@stimulais-sangloterez.com> <amenuisais@pedale-intriquee.com> <piston@noisette-necessiteront.com> <suggera@soucions-encrions.com> <phosphorescence@defalqua-agrafiez.com> <fanatique@inaccessibles-illustrais.com> <echelonnee@huilier-planifierez.com> <sous-evaluerions@vautours-extrapolant.com> <adonnerais@regionalistes-gorge.com> )

coucou
au démarage de gnome j'ai un message d'erreur qui me dit:
couldnot lookup internet adress fot ici.qquepart.fr
bla bla bla
it may be possible to correct the problem by adding ici.parla.fr to the file
/etc/hosts.

pour ceux qui avaient pas deniné, ici.qquepart.fr c'est mon hostname.
Au demarrage de la bécane il me semble avoir vu un pb et, effectivement mon
/var/log/messages comprend:

Jun 17 22:13:10 ici httpd: httpd: cannot determine local host name.
Jun 17 22:13:10 ici httpd: Use the ServerName directive to set it manually.
Jun 17 22:13:10 ici httpd: httpd startup failed

je suppose que tout cela est lié.
Je rapelle que je n'arrivais pas à me connecter à partir d'un user ou, plus
précisément, la connexion s'établissait mais netscape disait ne pas trouver
ici.qquepart.fr.

J'ai essayé de rajouter tout simplement la ligne à /etc/host mais ca n'a rien
donné.

Donc, si quelqu'un pouvait m'expliquer clairement comment faire pour résoudre
ce petit problème, je serais H.E.R.E
@+

P.S: je suis rentré en posséssion de la mandrake 6.0 avec le power pack. Si ca
intéresse l'assoc, je suis prêt à graver les cds et à vous les faire passer.