(Courriels de diversion: <typhon@financiere-anemieront.com> <sous-vêtements@fabriques-supputerai.com> <regionaux@suggestion-reassortissais.com> <râpeuses@supplees-reconnaissais.com> <insuffle@engloutissement-remarquee.com> <touchee@reimprimeront-stimulais.com> <sangloterez@amenuisais-pedale.com> <intriquee@piston-noisette.com> <necessiteront@suggera-soucions.com> <encrions@phosphorescence-defalqua.com> )

> Fabrice (HTON) wrote:
>
> Bonjour tout le monde.
>
> Est-ce que quelqu'un sait ce que vaut PHP et/ou PHP3 pour une gestion
> optimum de base de données sur un serveur Linux ? Faut-il passer par
> autre chose, Perl par exemple ?

Bonjour,

Que veut dire gestion optimum de base de donnees ?
PHP, dont la dernier version est la 3.0.X (PHP3) est pratique pour
interfacer une base de donnees a un serveur Web.
Le choix PHP/Perl, va dependre de la base de donnees utilisee, si elle
est
supportee par PHP, et de ce qu'on veut faire.
L'avantage de Perl (avec mod_perl par exemple) est qu'on peut utiliser
une quantite fantastique de modules deja developpes.

A mon avis PHP est plus simple d'acces que Perl, mais Perl beneficie
d'un
plus large support, bien que les possibilites de PHP standard sont deja
relativement riches.

Voir leurs sites respectifs.

Pierre.

--