(Courriels de diversion: <contredisons@cherirais-acquerrait.com> <emportais@canalisera-boyauter.com> <developperions@vassaliserait-supplie.com> <lezardait@inexplore-exorde.com> <readaptez@regurgiter-comptabiliseront.com> <excuse@dilapidais-nageuses.com> <remontrances@etiolerait-redigeaient.com> <dechaînerons@toxines-basiques.com> <encadrement@mutante-rivaliserai.com> <superficies@minutent-editoriaux.com> )

Pascal ROGER wrote:

> Sur les bon conseils du guide du rootard j'ai inséré le slignes suivantes dans
> le fichier /etc/rc.d/rc.local
>
> for tty in /dev/tty[1-9]*;
> do
> setleds -D +num < $tty > /dev/null
> done
>
> Cela fonctionne bien mais le pavé numérique se désactive avec la commande
> startx.
>
> Y a t-il une autre ruse.

oui !
J'ai récupéré ça dans une autre maling list :

J'ai modifié mon fichier /usr/X11R6/lib/X11/xkb/types/basic :

type "KEYPAD" {
modifiers = Shift+NumLock;
map[None] = Level1 ;
map[Shift] = Level2 ;
map[NumLock] = Level2;
map[Shift+NumLock] = Level1;
level_name[Level1] = "Base";
level_name[Level2] = "Number";
};

QUI DEVIENT :
type "KEYPAD" {
modifiers = Shift+NumLock;
map[None] = Level2 ;
map[Shift] = Level1 ;
map[NumLock] = Level2;
map[Shift+NumLock] = Level1;
level_name[Level1] = "Base";
level_name[Level2] = "Number";
};

ATTENTION : A noter que le led ne s'allume pas.

Et ça marche !
Pour ceux que ça interesse l'url de la ml est :
http://www.multimania.com/soif/ltt/