(Courriels de diversion: <expedierait@transferez-ancres.com> <surimposait@instruisirent-typhon.com> <financiere@anemieront-sous-vêtements.com> <fabriques@supputerai-regionaux.com> <suggestion@reassortissais-râpeuses.com> <supplees@reconnaissais-insuffle.com> <engloutissement@remarquee-touchee.com> <reimprimeront@stimulais-sangloterez.com> <amenuisais@pedale-intriquee.com> <piston@noisette-necessiteront.com> )

C'est du windows, mais ca pourrait bien arriver sous linux, qui sait? et
je l'ai eu gratuit à l'expo ibm e-bussines de ce lundi après midi. que
ceux qui n'aiment pas win ne lisent que les deux dernières lignes.

Vous savez peut-être, si vous suivez la liste, que je cherche un
logiciel de gestion de site web. Je vois sur le cd "fastsite". Je hurle
de joie (enfin bon, quand même pas!). Et je me précipite sur mon pc,
prêt à abandonner ma femme, mes enfants et linux (euh non, pas linux)
pour ce nouveau jouet.

1 heure après j'ai tout désinstallé.

Je n'ai pas essayé tout de cette suite genre office, vous vous en
doutez, mais dès le premier coup d'oeil, c'est touffu, complexe, et
celui qui a fait l'aide connait tellement le produit qu'il comme à vous
dire qu'on a pas besoin de l'aide.
J'aime pas ceux qui me prennent pour un imbécile. Si je fais appel à
l'aide, c'est que j'en ai besoin!

Bref j'ai jeté un coup d'oeil à word pro, qui mérite les qualificatifs
ci-dessus : touffu, complexe, et qui, en plus, n'a pas été capable de me
relire proprement une page html basique (deux tableaux imbriqués et
quelques images).

Fastsite... Je n'ai toujours pas compris à quoi ca sert.

A première vue, ca devrait servir à créer un site web - c'est ce qui est
marqué à l'écran. Mais en fait tout ce qui est possible est de créer
automatiquement des pages sous forme de frame avec des flèches de
parcours du site en haut et en bas, mais dans des cadres différents du
fichier principal (sgml2html fait mieux!). Pas possible d'éditer la page
vierge ainsi créée (!). Une option "éditer" ne donne rien, on peut
copier le contenu mais pas le coller.

Seule façon d'ajouter des pages, inporter des pages de texte venues
d'ailleurs - ca ne doit pas être de word pro, ou alors je n'ai pas tout
compris).
Le produit crée alors un répertoire pour chaque fichier importé, pour y
loger les trois ou quatre fichier qui vont avec le cadre (si vous avez
utilisé les frames vous comprendrez - pour les autres, chaque page html
avec un cadre ne contient que le cadre lui-même et dans chaque case on
met une autre page html). Bien sur les fichiers de flèches sont recopiés
à chaque page... Bref frontpage en pire.

DECONSEILLE!
Bien fait, ce n'est pas du linux.

--
Linux hp-41 APTEP SF