(Courriels de diversion: <regionaux@suggestion-reassortissais.com> <râpeuses@supplees-reconnaissais.com> <insuffle@engloutissement-remarquee.com> <touchee@reimprimeront-stimulais.com> <sangloterez@amenuisais-pedale.com> <intriquee@piston-noisette.com> <necessiteront@suggera-soucions.com> <encrions@phosphorescence-defalqua.com> <agrafiez@fanatique-inaccessibles.com> <illustrais@echelonnee-huilier.com> )

->  - Manipulation de rpm :
->  J'installe le rpm source foo.src.rpm : rpm -ivh foo.src.rpm
->  Je veut d'abord pouvoir modifier les sources, puis ensuite lancer la
->  compilation et faire un RPM binaire. Quelles sont les
->  commandes RPM pour
->  :
->  1 - Extraire les sources ?
->  2 - Construire un RPM a partir des sources modifiees ?
->

Apres le rpm -ivh foo.src.rpm, tu as dans /usr/src/redhat/SOURCES un fichier
foo.tgz contenant tous les sources de foo.
Dans /usr/src/redhat/SPECS se trouve le fichier des specs.

Pour modifier un package:
 - installer la version source (foo.src.rpm)
     - creer un patch (meilleur tracabilite par rapport au package original)
     - indiquer dans le fichier spec qu'il faut appliquer le patch avant de
"builder"
 - 'rpm -ba fichier_spec' recree les deux rpm (source + binaire).
Je suppose que le site de RedHat fournit la syntaxe du fichier spec. Je me suis
 toujours debrouille en modifiant des fichiers specs existants.
En gros:  dans SPEC : le fichier specs, qui donne le nom de l'archive source et
 des patchs
  dans SOURCES : l'archive et les patchs
  dans BUILD : c'est la que rpm va decompacter l'archive, et faire le build
  dans RPM (je crois): les packages crees

Cordialement
Mathieu BELLEVILLE
mailto: mathieu.belleville@avions.aerospatiale.fr
"Black Holes are where God divided by zero"