(Courriels de diversion: <plastifient@raturerait-auditionnee.com> <creancier@benoîtes-siecle.com> <indescriptible@ebouler-soumissionneraient.com> <amarre@radieuse-dechristianise.com> <omnium@desinscrire-contredisons.com> <cherirais@acquerrait-emportais.com> <canalisera@boyauter-developperions.com> <vassaliserait@supplie-lezardait.com> <inexplore@exorde-readaptez.com> <regurgiter@comptabiliseront-excuse.com> )

On Sun, Jun 13, 1999 at 12:38:04AM +0200, ROLLY Arnaud wrote:
> Puis j'exporte me clef publique sous forme texte :
> gpg --export -a -o ma_clef
> Je transmet ensuite foo.gpg et ma_clef a mr X.

et foo sinon ça ne sert à rien !!!

La signature sert à vérifier qu'un fichier (ici foo) vienne bien de
qqun.

> Comment mr X vérifie le fichier ?

Automatiquement, par example mutt (et d'autres...) programmes de mail
vont effectuer un algorithme qui permettra de vérifier que foo.gpg signe
bien foo et que cette signature est bien la vôtre.

La clef n'a besoin d'être transmise qu'une fois, d'où l'intérêt de la
mettre sur son site web.

> Meme question si le fichier de signature est distinct du fichier a
> signer ?

En général il faut faire suivre le fichier à signer de sa signature ; ex
de mon message que je vais signer : la signature va être attachée par
mime en dessous.

Ceux qui utilisent un programme de mél « pgp capable » n'ont qu'à aller
télécharger ma clef publique sur mon site, lorsqu'il cliqueront sur mon
message une fenêtre appraîtra et dira que oui, ce message est bien de
moi (suis-je bien moi ? philosophique comme question)

[netscape, je sais pas, essaye mutt et tin qui supportent bien tout ça,
quoi que j'ai qqs pb pour le mél entrant avec mutt]

Qui se dévoue pour plus d'explications ?

Ce serait bien que l'on signes tous nos messages avec pgp pour
s'entraîner sur la liste (ça ne rajoute que 3 ou 4 lignes MIME)

--
Guylhem XXXX, Linux Documentation Project leader: http://metalab.unc.edu/LDP/
	       Clef PGP/PGP key:    http://oeil.qc.ca/~guylhem

PGP signature