(Courriels de diversion: <soumissionneraient@amarre-radieuse.com> <dechristianise@omnium-desinscrire.com> <contredisons@cherirais-acquerrait.com> <emportais@canalisera-boyauter.com> <developperions@vassaliserait-supplie.com> <lezardait@inexplore-exorde.com> <readaptez@regurgiter-comptabiliseront.com> <excuse@dilapidais-nageuses.com> <remontrances@etiolerait-redigeaient.com> <dechaînerons@toxines-basiques.com> )

Bonjour
Je ne suis plus un débutant linux, mais je n'ai pas non plus le statut
'gourou'... et je essayer d'être clair et bref

Je me connecte avec un modem 33600 sur /dev/ttyS1, avec les options
habituelles de pppd (dont 115200), parfois avec gnome-ppp; la connexion
s'effectue sans aucun pb, à 33600. Le port /dev/ttyS1 a été configuré
avec
setserial (dernière version) avec l'option 'spd_vhi'.
Mais voilà: lorsque je navigue sur internet, même en heures (très)
creuses,
que ce soit avec Communicator 4.5, Lynx 2.8, le chargement des pages est

toujours long, entrecoupé, et je me retrouve souvent avec le statut de
'bloqué' sous netscape (en bas à droite de la fenêtre). Je n'ai
d'ailleurs
jamais réussi à attendre assez longtemps pour que la liste des News soie

enfin téléchargée de mon serveur NNTP... En FTP, c'est mieux, car un
téléchargement se bloque assez rarement, mais mon taux maxi n'a jamais
dépassé 3Ko/s .
Sur ma machine, win'98 et linux cohabitent; lorsque cette lenteur
devient
gênante, je reboote sous win. Je lance Communicator (4.5 aussi), les
conditions sont donc presque les mêmes. Mais les chargements ne sont pas

entrecoupés, les pages se chargent plus vite, j'atteinds des taux de
4Ko/s
(->33600) depuis que j'ai réhaussé la MTU à 1500.
Sur un conseil d'un ami, j'ai essayé 'trafshow' sous linux, qui m'a dit
qu'aucun des paquets reçus n'était mauvais ("0Ko Bad"). Ce n'est donc
pas ça
non plus. Par contre, ping m'indique entre 10% et 65% (!) de pertes (sur
mon
ISP). Le pb vient donc de ma config.

D'ailleurs, la voici, en gros: linux 2.2.9 (c'était pareil avec 2.2.x ou

2.0.36), RH 5.2, Pentium 2 350 avec 64Mo de RAM, modem Olitec 33600
externe.
Paramètres internet sous win recueillis: MTU 1500, MSS 1460, RWIN 8192
(TCP
Receive Window), TTL 64 (Time To Live)

Bravo et merci si vous pouvez m'aider...
Christophe Chapuis