(Courriels de diversion: <vassaliserait@supplie-lezardait.com> <inexplore@exorde-readaptez.com> <regurgiter@comptabiliseront-excuse.com> <dilapidais@nageuses-remontrances.com> <etiolerait@redigeaient-dechaînerons.com> <toxines@basiques-encadrement.com> <mutante@rivaliserai-superficies.com> <minutent@editoriaux-dessinera.com> <redactionnel@pote-centres.com> <assainiront@magazines-urger.com> )

Linux mag france vient d'arriver chez les abonnés. Orienté
programmation, je n'y ai pas trouvé grand chose qui m'intéresse. Stocké
pour les archives.

Il y a kde 1.1.1. J'ai voulu l'installer, mais les rpm sont vieux (?)
prévus pour rh5.1 ou 5.2 et m'ont bouzillé la suse. Rien de grave, il a
suffit (!) de désinstaller tout kde (rpm + yast) et de le réinstaller.
Le problème n'était peut-être pas grave, il ne trouvait pas une
libstdc++.so.2.8, peut-être juste un lien manquant?
Vous me confirmerez sans doute : est-ce que ce problème se serait
produit en compilant les sources? (j'imagime que ./configure sert
justement à vérifier les bib). J'aimerai en être sur, il n'est pas
toujours facile d'installer les sources (ceux de xfree, par exemple,
sont des monstres) et souvent très long de les compiler (p166).
Y a-t-il une raison particulière pour qu'il n'y ai pas sur les cd un
script qui fasse automatiquement les opérations de dézippage, et les
différentes options du make? De toute façon, je ne suis pas encore
capable d'aller modifier un makefile et les essais de compilation que
j'ai fait n'ont échoué que par oubli d'une étape... qui serait évitée
par un script.
Je remarque que les programmes d'installation de programmes linux sous
windows que j'ai vus ces jours ci (gimp et gview) sont particulièrement
bien faits, meilleurs que les krosofteries, pourquoi ne pas faire pareil
sous linux?
merci
--
Linux hp-41 APTEP SF