(Courriels de diversion: <canalisera@boyauter-developperions.com> <vassaliserait@supplie-lezardait.com> <inexplore@exorde-readaptez.com> <regurgiter@comptabiliseront-excuse.com> <dilapidais@nageuses-remontrances.com> <etiolerait@redigeaient-dechaînerons.com> <toxines@basiques-encadrement.com> <mutante@rivaliserai-superficies.com> <minutent@editoriaux-dessinera.com> <redactionnel@pote-centres.com> )

Bonjour,

j'utilise la version 6.1 de la suse et j'ai un problème avec le rc !!
j'essaye de lancer le gestionnaire de liste "sympa" au démérage

j'ai donc créé (sur la base du /sbin/init.d/apache ) le fichier
/sbin/init.d/sympa que voici :

#! /bin/sh -x
# Copyright (c) 1996 S.u.S.E. Gmbh Fuerth, Germany.  All rights reserved.
#
# Author: Bodo Bauer <bb@suse.de>#         Rolf Haberrecker <rolf@suse.de>#
# /sbin/init.d/sympa
#

# Determine the base and follow a runlevel link name.
base=${0##*/}
link=${base#*[SK][0-9][0-9]}

# Force execution if not called by a runlevel directory.
test $link = $base && START_SYMPA="yes"
test "$START_SYMPA" = yes || exit 0

# The echo return value for success (defined in /etc/rc.config).
return=$rc_done

case "$1" in
    start)
       if test -x /home/sympa/bin/sympa.pl ; then
            echo -n "Starting service Sympa"
            startproc /home/sympa/bin/sympa.pl -l fr.cat ||
return=$rc_failed
            echo -e "$return"
        fi
    ;;
    stop)
        echo -n "Shutting down service sympa"
        killproc /home/sympa/bin/sympa.pl || return=$rc_failed
        echo -e "$return"
    ;;
    restart)
        $0 stop  && sleep 3 &&  $0 start  ||  return=$rc_failed
    ;;
    reload)
        echo -n "Reload service sympa"
        killproc -HUP /home/sympa/bin/sympa.pl || return=$rc_failed
        echo -e "$return"
    ;;
    status)
        echo -n "Checking for service sympa: "
       checkproc /home/sympa/bin/sympa.pl && echo OK || echo No process
    ;;
    *)
    echo "Usage: $0 {start|stop|status|restart|reload}"
    exit 1
esac

# Inform the caller not only verbosely and set an exit status.
test "$return" = "$rc_done" || exit 1
exit 0

puis j'ai rajouté ceci dans mon /etc/rc.config :

#
# Should the sympa list manager be started at bootup? (yes/no)
#
START_SYMPA="yes"

et j'ai lancé le SuSEconfig...

J'ai aussi crée les liens dans les répertoires /sbin/init.d/rc2.d/ et
/sbin/init.d/rc3.d/

ln -s ../sympa S22sympa
et
ln -s ../sympa K10sympa

mais voila ce que j'obtient après le boot :

+ base=S22sympa
+ link=sympa
+ test sympa = s22sympa
+ test '' = yes <--- il ne prend pas la valeur yes du rc.config !!
+ exit 0

alors que si j'appelle un sympa start ça marche...
car il fait un test yes = yes

Donc si quelqu'un pouvais me dire ce qui ne va pas....
merci