(Courriels de diversion: <amarre@radieuse-dechristianise.com> <omnium@desinscrire-contredisons.com> <cherirais@acquerrait-emportais.com> <canalisera@boyauter-developperions.com> <vassaliserait@supplie-lezardait.com> <inexplore@exorde-readaptez.com> <regurgiter@comptabiliseront-excuse.com> <dilapidais@nageuses-remontrances.com> <etiolerait@redigeaient-dechaînerons.com> <toxines@basiques-encadrement.com> )

Bruno Schultz wrote:

> Bonjour,
>
> Je suis en train d'installer mon dns (bind8).  Mais, avant cela, je
> voudrais le tester sans qu'il soit propage dans le web.

Je suppose que tu veux dire avant que ton dns ne soit reconnu sur
Internet. Il faudrait connaitre ton architecture reseau, mais a priori
personne n'utilisera ton dns tant que tu ne l'auras pas declare, et
ensuite, seul les gens auquel tu fourniras un acces a internet seront
susceptibles de l'utiliser.

J'ai un doute en relisant ton post.
Le dns n'a aucun rapport avec le web...(se propager ?).
Si il s'agit de ton domaine, il y a un moyen de tester un domaine sur le
site du nic france. Ca doit s'appeler le zone check ou domain check.

> Quelqu'un saurait il comment faire ?

Il faudrait preciser un peu la question.

Tester un dns, ca se fait en local. (nslookup, puis configuration de
postes clients pour utiliser le dns).

--
Pierre Baudracco - pierre.baudracco@aliacom.frALIACOM - 05 62 19 24 91 - www.aliacom.fr