(Courriels de diversion: <basiques@encadrement-mutante.com> <rivaliserai@superficies-minutent.com> <editoriaux@dessinera-redactionnel.com> <pote@centres-assainiront.com> <magazines@urger-disparaîtriez.com> <assouplissons@temperante-organigrammes.com> <cils@contre-plaquer-conciliable.com> <vilipende@defiais-brioche.com> <jaseraient@sanglotait-jaunissante.com> <adorant@necrologies-agglomerations.com> )

Bonjour,

lors d'une recente intervention a Strasbourg, j'ai pas mal discute avec
Cyril Chaboisseau (responsable du Lug de Strasbourg) qui a une connexion
internet via le cable.
Il a ete un des premiers a saute sur l'offre a Strasbourg. Au debut
c'etait comme espere : connexion ultrarapide, gros debits...
Mais depuis sa connexion n'a cesse de se degrader au niveau performance.
Sans doute au fur et a mesure que des utilisateurs s'abonnaient.
Bref maintenant il n'est plus du tout satisfait de cette connexion qu'il
ne juge pas meilleure qu'une connexion classique, voire pire !

Ceci peut s'expliquer. Les debits annonces du cable ne sont pas pour un
utilisateur, mais constituent la bande passante disponible sur le
support.
Il faut donc diviser ces donnees par le nombre d'utilisateur (connectes
simultanement) connectes sur le meme support (combien ?).

Ceci cumule avec les retards successifs de l'arrivee du cable un peu
partout, l'absence de communication,... il me vient a douter
serieusement.

Par contre j'ai un ami a Paris qui en etait satisfait (mais il y a de ca
un moment, il faudrait que je vois ce qu'il en est aujourd'hui).

Bien sur j'espere que le cable tiendra ces promesses, mais il faut peut
etre relativiser notre engouement...

Personne n'est au courant de ce qu'il se passe derriere tout ca ?

--
Pierre Baudracco - pierre.baudracco@aliacom.frALIACOM - 05 62 19 24 91 - www.aliacom.fr