(Courriels de diversion: <indescriptible@ebouler-soumissionneraient.com> <amarre@radieuse-dechristianise.com> <omnium@desinscrire-contredisons.com> <cherirais@acquerrait-emportais.com> <canalisera@boyauter-developperions.com> <vassaliserait@supplie-lezardait.com> <inexplore@exorde-readaptez.com> <regurgiter@comptabiliseront-excuse.com> <dilapidais@nageuses-remontrances.com> <etiolerait@redigeaient-dechaînerons.com> )

Daniel Sidobre <daniel@laas.fr> a écrit le 20 Mai 1999

>	Le modèle de développement est aussi fortement différent: une
>	seule distribution free-BSD, une multitude de distributions
>	linux incompatibles entre elles.

D'accord, mais j'ai cru lire sur les news que le développement de FreeBSD
avait été plutôt "verticale" (support d'un maximum de logiciels) tandis que
celui de NetBSD plutôt "horizontal" (support d'une plus grande variété de
plateformes). Parait-it que NetBSD avait été porté sur Mac 2 ans avant
Linux, mais ne jouissant pas de sa renommée, cela n'avait pas trop fait de
bruit.

Ainsi le portage de NetBSD avait nécessité pas mal de réécriture (avant
FreeeBSD), d'ailleurs tout comme pour Linux qui, au départ écrit pour intel
386, a depuis fait beaucoup de chemin.

En effet le statut GPL de Linux (GNU/Linux) a l'air de faire la différence,
et déchaîne les passions entre développeurs.

Mais je crois que Linux et les BSD ne partagent pas les mêmes librairies
(glibc, d'ailleurs elles évoluent beaucoup). Est-ce que je me trompe ?

Vincent.