(Courriels de diversion: <omnium@desinscrire-contredisons.com> <cherirais@acquerrait-emportais.com> <canalisera@boyauter-developperions.com> <vassaliserait@supplie-lezardait.com> <inexplore@exorde-readaptez.com> <regurgiter@comptabiliseront-excuse.com> <dilapidais@nageuses-remontrances.com> <etiolerait@redigeaient-dechaînerons.com> <toxines@basiques-encadrement.com> <mutante@rivaliserai-superficies.com> )

marc Thirion wrote:

>   Je suppose que tu n'as pas trafiqué les filtres de diald.

non

> Tu as une route par défaut sur l'interface pilotée par diald (sl0 dans
> le cas nominal).

>   Quand diald redéfinit la route par défaut pour qu'elle pointe sur
> l'interface ppp, les paquets sont reroutés sur l'interface.
>   Quand la route par défaut pointe sur sl0, les paquets ne sont pas
> reroutés sur cette interface.
>
>   Je pense que le plus probable est que tu n'as pas autorisé le
> reroutage sur sl0. Il faut que tu le fasses pour que sl0 reçoive les
> paquets venant de l'interface ethernet.

Je voudrais bien, mais cela consiste en quoi ?
Je n'ai ni interdit, ni autorisé le re-routage sur sl0

Je pensais qu'avant l'etablissemnt de la liaison, le routage par defaut
sur sl0 réveillait diald qui se chargeait alors de la liaison puis de la
mise en place du routage par ppp0.

Merci à tous de vos lumières.

Cordialement,
J-F Bardou