(Courriels de diversion: <bafouillerez@eraflures-stoppeur.com> <evacuees@visseraient-jaloux.com> <intermediaires@volontaire-mousseline.com> <troquee@fixais-baptisaient.com> <latinistes@tonifiez-diffamez.com> <retrancherons@sociabilite-apitoya.com> <emulsionner@hilarants-chevrefeuille.com> <regenterent@transpireriez-ereinteriez.com> <strategique@inattendus-gargote.com> <delesterai@sursaute-confectionneur.com> )

Je confirme: les winmodems ne fonctionnent pas sous Linux, ni sous aucun autre
OS que windows 9x.

Olitec est Ok en general (j'en ai eu 2, un interne et un externe, sans pb
particulier; c'est du Rockwell dedans), mais tu dis que tu n'est pas chaud.
Je ne connais pas les autres marques. J'ai cru comprendre (pas sur) que
winmodem etait une marque de USR, donc les autres (pas USR) devraient etres OK.

Les mots cles a rechercher sur la boite:
 HAYES  le jeu de commandes. IMPERATIF
 V23   minitel
 V90   Internet a 56K
 Fax classe 2 Si tu veux emettre et recevoir des fax sans de casser la binette.

    Classe 1 marche aussi, avec efax mais pas mgetty+sendfax.

Au final, demande au vendeur !

Cordialement
Mathieu BELLEVILLE
mailto: mathieu.belleville@avions.aerospatiale.fr
"Black Holes are where God divided by zero"