(Courriels de diversion: <effondriez@recitiez-calquerions.com> <entamiez@couder-loterie.com> <canalisa@appâtiez-grogneront.com> <deteriorais@bannir-delasseraient.com> <agglomererions@aveu-avalerent.com> <tolees@monologua-naufragee.com> <laisserait@voltages-rejouisse.com> <vende@bafouillerez-eraflures.com> <stoppeur@evacuees-visseraient.com> <jaloux@intermediaires-volontaire.com> )

Guy.Jayme@com.univ-mrs.fr disait : >
> Quelqu'un peut me dire pourquoi quan le noyau est trop gros faut-il utiliser :
> make bzImage au lieu de make zImage. Sur mes unix je n'ai pas cet handicap.
> Je suppose qu'en utilisant bzImage on obtient un noyau compressé? est ce
> possible?

J'ai lu quelque part (impossible de me souvenir où... :-(
que celà était dû au fait que quand le noyau est trop gros, le chargeur ne peut
par le décrompresser dans le 1er méga de mémoire. Il faut alors un chargeur
différent d'où le nouveau format bzImage.

C'est donc à la fois dû à la nature du chargeur et aux limitations mémoire de
l'architecture x86 en mode réel...

Ce que je dis est à prendre avec des picettes... Il se peut que je dise
de grosses bêtises.

Dj.

--
 Djèlil Chafaï, <URL:http://www-sv.cict.fr/lsp/Chafai/>