(Courriels de diversion: <canalisa@appātiez-grogneront.com> <deteriorais@bannir-delasseraient.com> <agglomererions@aveu-avalerent.com> <tolees@monologua-naufragee.com> <laisserait@voltages-rejouisse.com> <vende@bafouillerez-eraflures.com> <stoppeur@evacuees-visseraient.com> <jaloux@intermediaires-volontaire.com> <mousseline@troquee-fixais.com> <baptisaient@latinistes-tonifiez.com> )

> As-tu trouv=E9 une solution satisfaisante =E0 ce probl=E8me ?
> J'ai un de mes amis qui a le m=EAme probl=E8me et qui voudrait r=E9cup=E9=
>son disque sur laquelle il ne voit plus aucune partition.

Ce putain de virus ecrit n'importe quoi dans les 2048 premiers octets du disque dur...
Autrement dit aurevoir la table des partition...Meme si tu connais ta table des partitions
(fdisk -l) je pense que l'on ne peut pas reccuperer le disque parce-que ca modifie aussi
la FAT (j'en suis pas sur, mais les 2048 premiers octets ca m'a tout l'air d'empieter surt
la premiere partition...)

Un copain pas malin (comprendre: il ne fait pas de sauvegarde sur disquette!!!!) a son memoire
de maitrise quelque part dans le disque dur...Comme je l'ai dit, je n'arrive pas a monter le
disque sur linux parce-qu'il ne trouve pas de systeme de fichiers valide.
Par contre pour reccuperer le texte de sa maitrise j'ai pense a ca:

	cat /dev/hcd1 | strings | (du perl pour reccuperer que le texte qui m'interesse > fichier.txt

C'est carrement degueulasse et cela suppose que le fichier texte est ecrit sur des blocs contigues

J'aimerais bien l'avis d'un expert sur ma methode de reccuperation de texte :)

Jerome