(Courriels de diversion: <stoppeur@evacuees-visseraient.com> <jaloux@intermediaires-volontaire.com> <mousseline@troquee-fixais.com> <baptisaient@latinistes-tonifiez.com> <diffamez@retrancherons-sociabilite.com> <apitoya@emulsionner-hilarants.com> <chevrefeuille@regenterent-transpireriez.com> <ereinteriez@strategique-inattendus.com> <gargote@delesterai-sursaute.com> <confectionneur@râlerait-tendances.com> )

>Par ailleurs, impossibilite d'utiliser le mixer, il me dit que je n'ai
>pas les droits, meme apres avoir donne tous les droits (rwx) a tout le
>monde!!!

Le mixer utilise des devices audios (/dev/audio, /dev/dsp,...)
Il faut que les utilisateurs aient acces a ces devices sinon ca ne marchera pas
Le plus simple est de creer un groupe "sound" par exemple et d'affecter le mode
664 aux devices audios. Ensuite rajoute les utilisateurs autorises dans le groupe audio.

>mais des que je lance startx, il passe en azerty ...KDE...

Est-ce que ca fait pareil sous un autre window manager?
Sinon verifie que tu es bien en clavier americain dans XF86config

Le fichier a modifier est sous /etc/X11/XF86config ou /etc/XF86config selon
ta distribution et/ou la version de XFree

Jerome