(Courriels de diversion: <aveu@avalerent-tolees.com> <monologua@naufragee-laisserait.com> <voltages@rejouisse-vende.com> <bafouillerez@eraflures-stoppeur.com> <evacuees@visseraient-jaloux.com> <intermediaires@volontaire-mousseline.com> <troquee@fixais-baptisaient.com> <latinistes@tonifiez-diffamez.com> <retrancherons@sociabilite-apitoya.com> <emulsionner@hilarants-chevrefeuille.com> )

At 13:06 22/04/99 +0200, Mathieu BELLEVILLE:

>Autres suggestions :
>
>Quand tu lances startx, au debut, il indique quel serveur il utilise, quel
chipset il y a sur la carte, etc...

>Possibilite: le serveur utilise est VGA16, au lieu de S3 ou SVGA (depend
de la carte graphique).

>Le serveur VGA16 est celui qui marche a tous les coups, mais il est limite
au
>mode VGA (300x200, 16 couleurs).
>
>piste:
>
> which X
>pour savoir ou se trouve X (le serveur X qui est lance par startx). X est un
>lien symbolique vers le vrai serveur.

Avec la commande which j'obtiens: /usr/X11/bin/X

> ls -l /le/chemin/X
>pour savoir quel est le serveur utilise. Celui ci a un nom assez explicite.

J'obtiens: /usr/X11R6/bin/XF86_SVGA

>Si ce n'est pas le bon,
> o il fallait repondre oui lorsque l'utilitaire de configuration t'a
propose de
> faire le lien symbolique

A la demande de lien avec le serveur S3 j'avais repondu "OUI" et en
reponse: lien reussi avec succes?

> o il faut faire le lien a la main: 'ln -s -f XF86_S3 X' ou quelque chose
d'approchant.

Cela ne fonctionne pas!

> o si le serveur desire n'est pas present, il faut installer le package
correspondant.

Je reinstalle mais, pourtant j'etais presque certain d'avoir integre le
package S3!
VICTOIRE!...Je te remercie amplement ainsi qu'a tous ceux qui mon soutenu
dans cette epreuve! Maintenant tout fonctionne a merveille!
Au fait j'ai surement mis quelque chose en trop comment faire pour virer
l'icone de permutation de fond d'ecran dans l'interface XFCE qui est au
demarrage de X?
Il me semble que durant mon probleme j'avais une interface comme "f...95"
je ne me souviens plus: comment le mettre a la place de "XFCE"?

D'autre part j'ai une indication que j'ai du courrier comment recuperer?
(Le temps que je cherche dans la doc...je pense qu'en deux mots vous me
donnerez la methode!)

Cordiales Salutations Tous! Merci a Laurent LOPES!

mailto:MaxTaco@wanadoo.fr                                                    http://www.multimania.com/lpei