(Courriels de diversion: <grogneront@deteriorais-bannir.com> <delasseraient@agglomererions-aveu.com> <avalerent@tolees-monologua.com> <naufragee@laisserait-voltages.com> <rejouisse@vende-bafouillerez.com> <eraflures@stoppeur-evacuees.com> <visseraient@jaloux-intermediaires.com> <volontaire@mousseline-troquee.com> <fixais@baptisaient-latinistes.com> <tonifiez@diffamez-retrancherons.com> )

Le 18 Avr, Etienne Jouin écrit :

> Bonjour tout le monde !
>
> j'ai quelques petits problèmes avec l'installation de Lyx sur mon
> système. Voici son verdict au ./configure :
>
> **** The following problems have been detected by configure.
> **** Please check the messages below before running 'make'.
> **** (see the section 'Problems' in the INSTALL file)
>
> ** Can't find libXpm. Please check that the Xpm library
>    is correctly installed on your system.

[l'est là, mas pas le .so]

> ** Can't find libforms or libxforms. Please check that the xforms library
>    is correctly installed on your system.

[l'est là]

> ** Can't find forms.h. Please check that the forms library
>    is correctly installed on your system.

[l'est pas là]

  Regarde si configure n'a pas laissé un fichier config.log, contenant
la sortie des tests qu'il fait.
  Je subodore que tu trouveras qu'il te faut ajouter quelque chose comme
--x-libraries=/usr/X11R6/lib à la ligne de commande de configure pour
lui expliquer où sont les bibliothèques (fait ./configure --help pour
avoir la liste de ce que tu peux configurer de la sorte).
  Il est également possible que l'abscence du .so de xpm le gêne ; dans
ce cas fais un lien symbolique de libXpm.so.4 vers libXpm.so (dans
/usr/X11R6).
  En fait, je devine que tu n'as pas installé les paquetages de
développement de xpm et xforms (d'où l'absence du .h pour ce dernier).
Pas glop pour compiler... Installe les, cela devrait aller mieux.

--
Marc Thirion              | Toulouse, France