(Courriels de diversion: <couder@loterie-canalisa.com> <appâtiez@grogneront-deteriorais.com> <bannir@delasseraient-agglomererions.com> <aveu@avalerent-tolees.com> <monologua@naufragee-laisserait.com> <voltages@rejouisse-vende.com> <bafouillerez@eraflures-stoppeur.com> <evacuees@visseraient-jaloux.com> <intermediaires@volontaire-mousseline.com> <troquee@fixais-baptisaient.com> )

At 13:04 16/04/99 +0200, Mathieu BELLEVILLE me repond:

>1/ Le CDROM est-il ATAPI ? Il existe quelques CDROM (anciens) qui ont un
>protocole particulier, mais qui sont connectes a l'interface IDE.
>Ton lecteur parait ATAPI, mais il vaut mieux verifier.

|Je pense qu'il est ATAPI mais, s'il ne l'etait pas, je ne vois pas |par
quoi je pourrais remplacer l'image car je n'ai rien d'autres!

>S'il n'est pas ATAPI, il doit y avoir un noyau avec le driver idoine. Il
faut
>regarder dans la doc et sur le CD: il doit y avoir un readme qui accompagne
>chaque noyau, avec le hardware supporte.
>S'il est ATAPI, un noyau avec le support IDE+ATAPI IDE CDROM marche (IDECD).

Les docs ne disent rien de valable mais, pendant le deroulement de la
disquette boot, j'ai la ligne:
hdc: Matshita CR-581, ATAPI ,cd-rom drive

>2/ ensuite, au cours du setup, apres le "5-install from CD-ROM",
> si ton CD est ATAPI-IDE, c'est l'option 7
> sinon, il doit etre liste pour une autre option

Non, j'ai une fenetre marque: SOURCE MEDIA SELECTION
et, il y a seulement 5 options pas d'autres choix ni ligne de | commande
et, je suis obligé de choisir la derniere: "5-Install from CD-ROM"
Ensuite apres "OK", une autre fenetre: INSTALL FROM SLACKWARE CD-ROM  avec
7 options sans ligne de commande ni choix:
1: Scsi; 2: Sony CDU31A; 3: SONY 531/535; 4: Mitsumi; 5: Sound blaster
Pro/Panasonic; 6: Aztech/orchid/ with interface card et 7: Most IDE
interface CD drives!

>3/ lors du choix du device, tu ne le laisse pas faire tout seul (puisque
>d'apres ce que tu dit ca ne marche pas), et tu lui dit qu'il est en /dev/hdc
>(SECONDARY IDE drive 1).
>Il me semble me souvenir qu'il y a un menu a 5 ou 6 options (les 4
interfaces
>IDE+scan+SCSI).
>A defaut, je suis quasiment sur que tu peut entrer le device a la main.

Ces deux precedentes fenetres ne me donnent pas la main afin d'entrer quoi
que ce soit!

>Avant de t'attaquer a la selection du target, il me semble qu'il y a une
etape
>de partitionnement et formatage du disque, pour creer /dev/hda1 et /dev/hda2
>(au moins) sur le disque dur.

Je n'ai pas besoin de formater ou de partitionner le disque dur puisque
j'utilise le umsds144 pour la cohabitation avec Ms-Dos!

>Que dirait-tu d'essayer une RedHat ? C'est plus facile a installer.

Bien vouloir mais pas pouvoir! J'ai une RedHat 5.0 commandee au CNRS mais,
(c'est precise que c'est la version serveur "j'ai deja cale dessus!") et en
plus, la documentation est inexistante or, tout ce que je pourrais trouver
comme doc ne pourrait se rapporter qu'a la derniere version 5.2 (Je debute,
ne cherchons pas des ennuis, evitons la confusion entre nouveaute/version)
alors comme j'ai la documentation de la Slackware je pensais qu'en cas de
succes commander une version récente de RedHat!
En outre, je suis ouvert  a toute proposition de copie de la Redhat 5.2
sauf le telechargement via internet (je suis a 45333 bps maxi) depuis la
Martinique!

Merci Mathieu et bonnes Salutations!

mailto:MaxTaco@wanadoo.fr                                                    http://www.multimania.com/lpei