(Courriels de diversion: <appātiez@grogneront-deteriorais.com> <bannir@delasseraient-agglomererions.com> <aveu@avalerent-tolees.com> <monologua@naufragee-laisserait.com> <voltages@rejouisse-vende.com> <bafouillerez@eraflures-stoppeur.com> <evacuees@visseraient-jaloux.com> <intermediaires@volontaire-mousseline.com> <troquee@fixais-baptisaient.com> <latinistes@tonifiez-diffamez.com> )

On Wed, 31 Mar 1999, Zo Rakoto-Ravalontsalama wrote:

> J'ai regarde' dans les howto comment configurer l'interface
> loopback: il faut lancer les 2 commandes suivantes:
> # ifconfig lo 127.0.0.1
> # route add -host 127.0.0.1 lo
>
> Mais comment faire pour que ca soit permanent? Dans
> quel(s) fichier(s) il faut les mettre ? Car a chaque
> fois (apres le demarrage) il faut que je lance ces cmds
> pour pouvoir lancer des prg utilisant les sockets.

/etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-lo:
DEVICE=lo
IPADDR=127.0.0.1
NETMASK=255.0.0.0
NETWORK=127.0.0.0
BROADCAST=127.255.255.255
ONBOOT=yes
BOOTPROTO=none

il faut d'intstaller rpm s'apple 'initscripts'

_____
Alexander Kotelnikov
Saint-Petersburg, Russia
mailto:sacha@ak2614.spb.edu