(Courriels de diversion: <sursauterons@fonctionne-sous-secretaire.com> <eclatons@erigeant-synchronise.com> <assoyez@encartees-enregimentant.com> <decouleraient@essaimeras-reactualiserions.com> <deplaisions@concertez-verrouilleraient.com> <empaquettera@surregenerateur-invertebre.com> <vacants@copieurs-demandeuse.com> <gaspillerent@puiserais-dedirez.com> <coexistence@hua-dessaisissons.com> <deraisonneraient@evoluera-optimistes.com> )

/ Pascal ROGER <proger@multimania.com> disait :| J'ai acheté le mégalivre de linux avec 2 CD

| Readheat 5.1 e
| Slackware 3.5
|
| Quel est la meilleure distribution ?

Tu touches au religieux là ;-)

Plus sérieusement, je pense qu'une RedHat est bien pour commencer.
Elle est peut-être buguée parci par là mais elle contient des outils de
configuration graphiques qui facilitent la vie du débutant. Elle est aussi
très facile à installer.
Si tu as déjà une expérience Unix, tu préfèrera peut être d'autres distribs.
La Slackware était connue pour ses liens symboliques dans tout les sens, je
ne sais pas si c'est toujours le cas. Nous sommes nombreux à avoir commencé
avec une Slackware car elle était la plus facile à installer, ça n'est plus le
cas à l'heure actuelle.

Tu trouvera sur Linux France un comparatif de distributions, je ne connais
pas l'URL exacte donc tu devra fouiller un peu. Tu trouvera aussi un
comparatif dans le Linux Journal du mois d'août 1998.

http://www.linux-france.com/
http://www.linuxjournal.com/

| L'installation de packages RPM est -elle possible sur les deuc ?

RPM est le standard RedHat, je ne sais pas si la Slackware et équipée pour en
manger. Sinon, l'utilitaire Alien permet de faire ce genre d'implant, mais à
mon avis, c'est une très mauvaise idée. Mieux vaut utiliser les paquetages
prévus pour sa distrib et intaller les autres à la main avec ou sans l'aide de
l'exellent utilitaire stow dans /usr/local/ pour ne pas foutre en l'air sa
distrib.

| Merci

De rien et bon courage :-)

--