(Courriels de diversion: <sursauterons@fonctionne-sous-secretaire.com> <eclatons@erigeant-synchronise.com> <assoyez@encartees-enregimentant.com> <decouleraient@essaimeras-reactualiserions.com> <deplaisions@concertez-verrouilleraient.com> <empaquettera@surregenerateur-invertebre.com> <vacants@copieurs-demandeuse.com> <gaspillerent@puiserais-dedirez.com> <coexistence@hua-dessaisissons.com> <deraisonneraient@evoluera-optimistes.com> )

J'ai dernierement fais l'acquisition d'un graveur (TEAC 55S) et de d'une
carte SCSI (dans le but
de faire des copies de sauvegarde personelles, naturellement !).
A l'installation de la Red Hat 5.2 la carte (Adaptec AHA-2902I PCI,
chipset AIC-7856)
a ete reconnue.
(La carte scsi semble entrer en confilt avec la carte reseau et empeche
son installation
mais ceci est secondaire...).
Au boot, le peripherique est identifie (SCSI ID=3 etc...).
La carte SCSI est donc detectee par le noyau.
Les fichiers speciaux /dev/sdXX existent deja.

Quand j'essaye de mounter en faisant :

$ mkdir /mnt/cdwriter
$ mount -t iso9660 /dev/sda /mnt/cdwriter

le systeme m'insulte et suppose que certains modules n'ont pas ete
charges.
Lesquels faudrait il lancer dans ce cas ??

Si le probleme n'est pas la, que dois-je faire a part bruler un cierge
la
nuit de Noel ?

PS : Faites attention a la traitrise du Reply. La derniere fois que j'ai
poste une question
     j'ai recu de certains Linuxiens des reponses en prive alors que ce
n'etait
     pas leur intention.

PS2 : Pour noel je fais un pelerinage Linux chez les pengouins farceurs
qui vivent
      sur la banquise remoise... Il y a des volontaires ??